FOOTLUX.BE

 

JJ Burnotte

Longlier veut aider l'arbitrage

Écrit par David le 19 novembre 2012.

Le club de Longlier nous expliquer comment il veut contribuer, à sa manière, à la valorisation de l'arbitrage.

Suite à une réunion à Bercheux début 2012 réunissant différents acteurs du football de la première provinciale en vue d’aider l’arbitrage, le RRC Longlier  n’a pas attendu très longtemps pour se mettre en action.

Avant le début de la saison 2012-2013, deux nouveaux points sont venu s’ajouter au règlement  du club (Voir ci-dessous).

C’est avec grande satisfaction que les responsables du club constatent que les joueurs collaborent activement au règlement qu’ils ont accepté début de saison.  Les joueurs se proposent spontanément au coordinateur des jeunes afin d’arbitrer des matchs de jeunes.

Les extraits du règlement ;

Comportement : En match, le joueur devra rester maître de sa personne et en cas d'incident de jeu respectera les consignes d'apaisement prodiguées par le capitaine ou par l'entraîneur. Il ne devra jamais être à l'origine d'incidents pouvant porter préjudice à l'équipe (amendes).  Les contestations des décisions de l'arbitre, antijeu, conduite inconvenante, etc...) entraînant un avertissement ou une exclusion seronts anctionnées par une amende.

Aide à l’arbitrage : Lors d’une suspension, le joueur devra arbitrer un match de jeunes le samedi (dans les trois semaines suivant la sanction).  Le joueur prendra l’initiative de prendre contact avec le coordinateur des équipes de jeunes.  Ce sera l’occasion de rencontrer les jeunes, de rendre service aux responsables des équipes de jeunes du club , de  se rendre compte que la tâche de nos arbitres n’est pas facile, voir de susciter des vocations.

Identification

Contact

Membres connectés

A cet instant, vous êtes 60 visiteurs connectés sur Footlux.