Festival du Rire 2022 Bandeau Facebook Dates Edition 2023 1

 

JJ Burnotte

Arbitrage : une première ce week-end en P1 ?

Écrit par Clément le 24 septembre 2022.

Ce week-end, on risque bien de vivre une première au niveau de notre arbitrage.

Sauf changement de dernière minute, un seul arbitre sera désigné pour le match FC Arlon - Vaux-Noville. Ce sera Maxime Alexandre.

Il n'y aura pas d'assistant et c'est une première, comme le confirme le président du BRA Philippe Ryelandt.

"On a déjà eu des matchs avec un seul assistant car le deuxième n’est pas venu ou s'est blessé au dernier moment. Mais pas dans les désignations. Comme cela deux jours avant, ce serait une première en province. On cherche toujours. Jean-Louis est de permanence ce week-end et il téléphone à des arbitres pour éventuellement faire un deuxième match car ils ont arbitré hier soir. On a encore un petit espoir de réussir notre pari de mettre des assistants à tous les matchs mais cela devient difficile."

La situation est plus préoccupante que jamais. 

"Malheureusement, comme dans d’autres provinces, nous n’avons plus assez d’arbitres et d’assistants. Nous devons faire des choix. Entre mettre des assistants en P1 ou mettre deux arbitres en P2. Déjà depuis plusieurs semaines, nous avons le renfort de deux assistants arbitres de la province de Liège, comme ce samedi à Oppagne - Messancy. Au départ, au moment de la publication des désignations, il y avait bien des assistants partout en P1 et des arbitres partout en P2. Les raisons sont multiples mais la réalité du terrain est bien présente. Ce week-end, il y aura un match de P1 sans assistant et deux matchs de P2 sans arbitres."

 

 

Identification

Contact

Membres connectés

A cet instant, vous êtes 18 visiteurs connectés sur Footlux.