Menuiserie De JaegerGarage Dion

 

jjb banner 2018

Jean-Louis Docquier : ses remerciements à Marcel Javaux, ses mots pour Vertenten et Delferière...

Écrit par David le 19 juin 2019.

Durant son allocution à l'assemblée générale des clubs à Bertrix, Jean-Louis Docquier a adressé quelques remerciements. On retiendra particulièrement celui-ci :

« Tout d’abord un remerciement à Monsieur Marcel Javaux sans qui je n’aurais jamais été nommé à ce poste. Marcel, ceux qui pensaient, que vu l’actualité, je n’allais pas te remercier, ne me connaissent pas. L’amitié est bien plus importante que la Fonction. Moi qu’on surnomme le « petit Javaux » vu nos nombreux points communs. Finalement notre plus grande différence est probablement notre « vocabulaire » pour faire passer les messages, l’idéal étant probablement un mélange des deux. Encore merci à toi cher ami. »

Jean-Louis Docquier a également évoqué le problème des arbitres ne prennent pas leurs responsabilités.

« Trop d’arbitres pensent qu’en laissant « braire », excusez-moi pour le terme, un entraîneur, en permettant à un joueur d’être agressif, en ne faisant pas de rapport contre un dirigeant irrespectueux, en se laissant insulter par certains spectateurs… cela n’est pas faire preuve de psychologie, comme trop souvent entendu ! Non messieurs les arbitres, cela est faire preuve de faiblesse. »

Celui qui ne sera plus président du BRA Luxembourg à partir du 1er juillet a également évoqué la situation de Bart Vertenten et Sébastien Delferière.

« L’arbitre est le garant du bon déroulement du match, du championnat. Et je sais que ce qui s’est passé au plus haut échelon de notre football national et aussi au plus haut échelon de notre Arbitrage national est regrettable et ô combien pénalisant pour nos siffleurs provinciaux… malheureusement il nous faudra vivre avec et avec le sentiment, pour l’instant, que seuls les deux meilleurs arbitres ont été sanctionnés ! Cela doit vous renforcer dans l’idée d’oser, chers arbitres. Osez sans vous soucier du suivi ou du non-suivi de vos rapports, sans vous soucier de la hauteur des éventuelles sanctions prononcées mais en étant convaincus que votre courage, que vos décisions, joueront en votre faveur et en faveur de tous les arbitres. »

Identification

Contact

Membres connectés

  • Jimmy Thiery
  • Xavier Pierard
  • Nordine Schmitz
  • Bernard Lefevre

A cet instant, vous êtes 77 visiteurs connectés sur Footlux.