FOOTLUX.BE

 

JJ Burnotte

Arbitrage : Vincent Rozet et François Krack stagiaires en D2

Écrit par Alex le 5 janvier 2018.

La cellule opérationnelle du BRA Luxembourg vient de nous communiquer quelques infos importantes.

Voici le communiqué :

Pour les clubs, en fin de saison, il y a la possibilité d’être champion et de monter d’une division. Nos arbitres sont justement là pour garantir le respect des règles et le bon déroulement de la compétition et des différents championnats. Nos arbitres ont aussi la possibilité de monter d’une division et d’essayer, comme tout compétiteur, d’évoluer à un niveau supérieur.

Nos arbitres sont évalués tout au long de la saison sur base de différents critères, comme la réussite des tests physiques, la réussite des examens écrits ou oraux, ainsi que par des évaluations par les observateurs des BRA lors de différents matchs. Nous prenons en compte également leur présence aux entraînements, aux différents cours, au stage pour nos arbitres de catégorie 1PA, ainsi qu’un minimum de disponibilité pour leurs désignations.

Aujourd’hui, nous pouvons vous communiquer qu’un certain nombre d’arbitres ont rempli l’ensemble de ces critères et pourront évoluer dans une division supérieure à partir du second tour.

D’une part, tous nos arbitres évoluant dans le football amateur pourront continuer leur campagne à ce niveau. Et bonne nouvelle, deux d’entre eux se sont vus offrir la possibilité d’être stagiaires en D2 Amateurs : Vincent Rozet et François Krack.

 

 

 

Au niveau provincial, quatre arbitres rejoindront notre première provinciale pour le second tour. Nous en sommes d’autant plus heureux que trois d’entre eux sont de jeunes arbitres. Ils seront stagiaires en première : Jean-François Body, Guillaume Moreau, Quentin Richard ainsi que Jean-François Robinet


Deux arbitres intégreront la 2ème provinciale : Frédéric Lejeune et Éric Lemaire.

Quatre arbitres passeront le cap des équipes de jeunes pour évoluer en 3ème provinciale : Frédéric Bourguignon, Julien Delmont, William Mbiami Panji et Colin Pêcheur.

D’autre part, nous pouvons également vous annoncer que plus d’une dizaine d’arbitres vont évoluer, toujours en équipes de jeunes, mais dans des catégories supérieures comme les équipes de jeunes de Virton, les interprovinciaux de l’ACFF ou encore nos provinciaux.

Pour la première fois, nous avons un groupe de cinq assistants arbitres qui officieront exclusivement à la ligne. C’est un plus de pouvoir, dans ce rôle difficile, compter sur de réels spécialistes.

Et la cerise sur le gâteau, dix de nos jeunes arbitres stagiaires viennent d’être nommés et intègrent le cadre des arbitres de notre province. Justement, nous avons maintenant la place et le temps pour accueillir et former de nouveaux arbitres. Une nouvelle session de cours aura lieu à Neufchâteau les samedis 13 et 20 janvier.

Comme vous avez pu le lire dans « la vie sportive », plusieurs arbitres nous ont quittés durant ce premier tour pour différentes raisons, souvent personnelles, professionnelles ou d’ordre médical. Nous avons malheureusement également du renoncer au service de quelques arbitres pour un manque total de disponibilités. Nous regrettons bien entendu cette séparation.

Identification

Contact

Membres connectés

A cet instant, vous êtes 78 visiteurs connectés sur Footlux.