FOOTLUX.BE

 

JJ Burnotte

Tour final de P1 : rappel du fonctionnement

Écrit par David le 7 mars 2018.

A deux mois du terme du championnat, petit rappel de ce qu'il y a lieu d'avoir en tête à propos d'une montée d'une P1-ACFF sur base du règlement fédéral URBSFA/ACFF en date du 1er février 2018.

Dans le nouveau paysage de l'ACFF, il y a cinq provinces concernées.

La saison dernière, il n'y avait eu aucun montant du Brabant, mais cette fois, vu sa scission en deux P1 régionalisées, il y en aura un d'office.

Six clubs doivent monter en D3 amateurs : les cinq champions de P1 (Liège, Hainaut, Namur, Luxembourg, Brabant/Bruxelles) plus le vainqueur du tour final inter provincial ACFF réunissant cinq équipes (une par province).

Le tour final inter provincial commencera, selon tirage au sort effectué probablement le lundi 30 avril 2018 à Cognelée par un tour préliminaire entre deux équipes tirées au sort, dont le battu est classé cinquième de ce tour final.

Les quatre équipes restantes poursuivent la compétition par élimination directe, selon le tirage au sort.

Le vainqueur monte en D3 amateurs, le finaliste aussi si aucun club ACFF ne descend directement de D1 en D2.

Le vainqueur de la consolation de l'inter provincial montera également en D3 s'il n'y a pas de descendant direct ACFF en D3 et en plus dans le tour final de D1-D2 amateur, le participant de la D1 amateur (13e classé) est issu de l'aile flamande et que le vainqueur de ce tour final est un club ACFF.

Identification

Contact

Membres connectés

A cet instant, vous êtes 74 visiteurs connectés sur Footlux.