GhostRaceSonamaNissan Dion

 

MazzoniJJ BurnotteLoiseauEmond

URBSFA

Remise partielle : les précisions du CP

Écrit par Alex le vendredi 27 février 2015 10:50.

En raison des mauvaises conditions climatiques annoncées (fortes pluies) et afin de préserver au mieux l’état des terrains, le C.P.LUXEMBOURG annonce la remise de tous les matches, à l’exception des matches de :

  • Premières masculines et féminines
  • Equipes d’âges PROVINCIALES des U14 aux U21

prévus ce week-end des 27 et 28/02 et 1er mars 2015.

Afin d’éviter la confusion qui pourrait naître au sujet de la remise ou pas des matches des U14 PROV série 1 et série 2, nous confirmons bien que ces matches ne sont pas remis ce WE.

Les U14 SEMI-REG, comme vous le savez est une catégorie d’âge temporaire, créée cette saison uniquement comme passerelle pour les U12 de la saison passée qui avaient déjà joué à 11x11 sur grand terrain mais elle bien assimilée aux séries PROVINCIALES de jeunes.

La saison prochaine cette catégorie disparaitra.

Remise partielle (week-end du 28 février)

Écrit par Isabelle le jeudi 26 février 2015 19:00.

En raison des mauvaises conditions climatiques annoncées (fortes pluies) et afin de préserver au mieux l’état des terrains, le C.P.LUXEMBOURG annonce la remise de tous les matches, à l’exception des matches de :

- Premières masculines et féminines

- Equipes d’âges PROVINCIALES

prévus ce week-end des 27 et 28/02 et 1er mars 2015.

Remise partielle ce week-end

Écrit par Isabelle le jeudi 19 février 2015 12:20.

En raison des mauvaises conditions climatiques annoncées (fortes pluies) et afin de préserver au mieux l’état des terrains, le C.P.LUXEMBOURG annonce la remise de tous les matches, à l’exception des matches de Premières masculines prévus ce week-end des 20, 21 et 22 février 2015.
Les matches amicaux sont également remis.

Sont seuls autorisés, les tournois en salle et les matches amicaux sur terrain synthétique pour autant qu’ils aient été annoncés.

Equipes B : inscriptions pour la saison 2015-2016

Écrit par Bastien le vendredi 13 février 2015 11:46.

Message du Comité provincial :

Nous portons à votre connaissance, une information au sujet de l’enrôlement de certaines équipes « B » dans notre championnat de la saison prochaine. Voir à ce sujet le texte repris dans le calendrier « papier » pages 54 et 55 ou sur le site, rubrique CLUBS – EQUIPES B.

Les clubs intéressés par l’inscription d’une équipe « B » se font connaître par simple courrier/mail au Secrétariat provincial pour le 15 mars 2015 au plus tard. Les équipes « B », ayant déjà participé au championnat 2014-2015, doivent s’inscrire au Secrétariat provincial pour le 15 mars 2015 au plus tard. Pour le 31 mars au plus tard, le CP Luxembourg publiera la liste des clubs candidats à l‘accès aux équipes « B » pour la saison suivante.

Ceci permettra aux clubs intéressés de pouvoir évaluer, le plus tôt possible, leurs chances d’être retenus en équipes « B » par comparaison de leurs classements respectifs. Afin de compléter votre information, quelques explications : Vous devez savoir que le 31 mars n’est qu’une première date qui nous permettra d’évaluer les possibilités mais qui ne fixe rien de définitif. 

En effet, les clubs inactifs sans équipe « A » (Fays-les-Veneurs, Louftémont, Soy, Sugny, Manhay) pourraient revenir, d’autres clubs pourraient supprimer leur équipe « A » lors des inscriptions pour les championnats à nous envoyer pour le 19 mai au plus tard. Ce n’est qu’alors que nous aurons une situation plus claire : nombre d’équipes « B » à pourvoir et procéder à leur classement suivant celui de leur équipe première.

La saison passée, nous avons encore pu (dû) faire un appel à une équipe « B » supplémentaire à ce moment-là.

Guy VAN BINST.
Régional Manager

Remise générale pour les 13, 14 et 15 février

Écrit par Isabelle le jeudi 12 février 2015 18:51.

Le C.P.LUXEMBOURG annonce la remise générale de tous les matches officiels et amicaux prévus ce week-end des 13, 14 et 15 février 2015. Sont seuls autorisés, les tournois en salle et les matches amicaux sur terrain synthétique pour autant qu’ils aient été annoncés.

Le point sur les remises (12/02/2015)

Écrit par Isabelle le jeudi 12 février 2015 11:58.

Le Comité Provincial annonce la remise des matches de DAMES, RÉSERVES ET JEUNES prévus ce week-end des 13, 14 et 15 février 2015.

Quant aux matches de PREMIÈRES, une évaluation de la situation sera faite lors de notre réunion de ce jeudi soir et une décision complémentaire pourra être prise d’ici à vendredi midi au plus tard.
Le but du CP étant d’éviter au maximum : les remises isolées, d’abîmer les terrains et de tronquer le championnat.

Les matches amicaux sont également remis.

Sont seuls autorisés, les Tournois en salle et les matches amicaux sur terrain synthétique pour autant qu’ils aient été annoncés.

Steven Martens n'est plus CEO de l'URBSFA

Écrit par Bastien le lundi 9 février 2015 18:00.

Communique de l'Union Belge

Steven Martens n'est plus CEO de l'URBSFA

Steven Martens a remis aujourd'hui son mandat de CEO de l'URBSFA à disposition. Nous comprenons sa situation et sa décision personnelle, et nous avons ainsi décidé d'un commun accord de mettre fin à notre collaboration.

En l'espace de 4 ans, Steven Martens a permis au football belge de réaliser de grandes avancées et nous tenons à le remercier pour le travail qu'il a réalisé.

Nous ne ferons aucun autre commentaire à ce sujet en vous précisant toutefois que lors de notre prochain Conseil d'Administration, il sera question d'un plan d'action pour le court et le moyen terme.

François De Keersmaecker - URBSFA

Gérard Linard - ACFF

Johan Timmermans - VFV


 Communication de Steven Martens

Chers amis du football,

Après de longues et mûres réflexions, et de nombreuses concertations avec ma famille et mes amis, j'ai décidé de remettre mon mandat en tant que CEO de la Fédération Belge de Football à disposition.

Aujourd'hui, je suis très fier des progrès ambitieux que nous avons réalisés ensemble durant ces 4 dernières années. L'URBSFA est devenue une organisation moderne et dynamique, au sein de laquelle un groupe d'experts technico-sportifs et business sont en mesure de travailler dans un environnement performant.

L'encadrement de nos équipes nationales a été finalisé et sur le plan de la communication et de la commercialisation, nous n'avons jamais réalisé autant de progrès.

En collaboration avec tous nos clubs et leurs collaborateurs, nous avons aussi digitalisé et modernisé notre football.

De grandes réformes ont aussi été mises en place au niveau administratif.

Nos objectifs stratégiques “Grandir et Gagner” de 2011 sont par conséquent en bonne voie et suivent le timing avancé. Vous pouvez les suivre de près via progress.belgianfootball.be.

Il est un fait évident que nous avons aussi commis quelques erreurs durant ce processus accéléré de réformes et de changements. Aujourd'hui, nous avons appris de ces erreurs en vue de l'avenir. Je n'ai aucun mal à l'admettre.

L'URBSFA reste cependant une organisation de membres et quelques-uns de ceux-ci ont une vision diamétralement différente de la mienne concernant l’avenir, et ce, à plusieurs niveaux. Aucun cadeau ne m’est fait et je me sens personnellement visé. Je me suis concerté avec ma famille à ce sujet et je tiens à nouveau à consacrer mon temps à des projets ambitieux.

Je suis convaincu que la situation de ces derniers mois est néfaste pour le football belge, et par le biais de mon retrait, j'ai pour but de rationnaliser et de normaliser à nouveau notre gestion footballistique.

Je tiens à remercier toutes les personnes de notre organisation, de notre personnel ou encore des clubs, qui ont contribué à notre évolution de ces dernières années et je suis intimement persuadé que notre football continuera à évoluer dans le bon sens.

J'espère que la Fédération Belge de Football pourra rester ambitieuse en ayant toujours pour leitmotiv "#tousensemble".

Bien à vous,

Steven Martens

Officiel : match remis à Givry

Écrit par Bastien le dimanche 8 février 2015 09:31.

Ce n'est pas une surprise mais c'est enfin officiel : match remis à Givry.

Remise générale !

Écrit par Etienne le jeudi 5 février 2015 14:21.

Le CP Luxembourg annonce la remise générale de tous les matches officiels et amicaux prévus ce week-end des 6, 7 et 8 février 2015. Sont seuls autorisés, les tournois en salle et les matches amicaux sur terrain synthétique pour autant qu'ils aient été annoncés.

Les matches de coupe seront refixés ultérieurement. Il n'y a pas encore de date prévue (à discuter en réunion du CP le 12 février).

 

Givry (Prom. D) : rien n'a été retenu contre Eric Picart

Écrit par Xavier le jeudi 5 février 2015 12:07.

Eric Picart était convoqué à Bruxelles suite au rapport établi par l'arbitre du match Aywaille-Givry. Rien n'a été retenu contre lui.  Voici la décision du Comité Sportif :

(1188) 14:30 Match R.Aywaille FC. - R.US.Givry du 11/01/2015 (Série 4D)

  • PICART Eric (20.03.1968) Givry (06237) : rien retenu
  • LEBRUN Marc (01.11.1960) Givry (06237) : suspension effective en tant qu’entraineur en séance jusqu’au 30.06.2015 + amende € 200,00

Givry (Prom. D) : le match face à Namur est remis

Écrit par Christophe le dimanche 1 février 2015 09:30.

Le match de ce dimanche, face à Namur, est remis.

 

Banquet annuel du président fédéral : Marcel Javaux et trois autres présidents ont décliné l'invitation

Écrit par Etienne le samedi 31 janvier 2015 18:10.

Le mercredi 21 janvier dernier, les présidents CP des différentes provinces étaient invités au banquet annuel organisé par le président fédéral.  De commun accord, les présidents des CP Hainaut, Namur, Liège et Luxembourg n'ont pas répondu favorablement à cette invitation.

Finales coupe Jules Bastin et Coca Cola Cup : appel aux candidatures

Écrit par Alex le samedi 31 janvier 2015 09:35.

FINALES COUPE JULES BASTIN

Par la présente, le C.P.Luxembourg fait appel aux clubs candidats pour l’organisation des finales de la COUPE « Jules BASTIN » U17, U15 (FINALES) et U13 (Consolation et Finale), de l’édition 2014/2015.

Voici le détail des finales :

  • U17 : WINALOISE / SAINT-MARD
  • U15 : OPPAGNE / ARLON
  • U13 (Consolation) : BOURCY / ARLON
  • U13 (Finale) : BERTRIX / CHAMPLON

Cette journée aura lieu en fin du mois de MAI (début JUIN au plus tard) en fonction des remises.

Afin de permettre aux équipes qualifiées de disposer des meilleures conditions de confort et de jeu, nous donnerons la préférence aux clubs disposant d’au moins 4 vestiaires et d’un excellent terrain pour les matches et d’un second terrain pour les échauffements.

Les candidatures sont à envoyer au Secrétariat Provincial pour la fin du mois de MARS au plus tard.

COCA-COLA CUP

Par la présente, le C.P.Luxembourg fait appel aux clubs candidats pour l’organisation de la prochaine « COCA-COLA CUP », édition 2015/2016, le samedi 29 août 2015.

Dans le cadre de l’alternance régionale, la priorité sera donnée à un club de la région CENTRE de la Province (2013 MELREUX pour le NORD et 2014 SAINT-MARD pour le SUD). Afin de permettre aux équipes inscrites d’office (le nombre ciblé est de 48 équipes DIABLOTINS et 48 équipes PREMINIMES), de disposer des meilleures conditions de confort et de jeu, nous donnerons la préférence aux clubs disposant de 2 terrains en bon état et, en annexe, d’un espace de jeu suffisant pour les activités Coca-Cola.

Les stands « Animations », seront gérés par des personnes qualifiées, présentes en permanence et fournies par le sponsor principal et l’école des entraîneurs. Le club organisateur devra également veiller à la sonorisation du site.

Le Comité Provincial tient à mettre en évidence le fait que le club candidat doit savoir qu’en plus de l’aide que lui fourniront les membres du CP, de la CPA ainsi que l’équipe de l’école des entraîneurs de notre province, il faudra qu’il dispose d’un nombre suffisant de bénévoles pour la gestion de l’intendance et de la logistique.

Chaque club candidat qui sera retenu sera ensuite invité à exposer ses projets (initiatives) afin de valoriser cette journée et se verra remettre un cahier des charges.

Conformément à ce qui a été décidé en CPE, cette journée s’inscrira dans le cadre du calendrier de la compétition officielle et remplacera donc la journée de championnat pour les séries encadrant géographiquement le site retenu. La participation de 96 équipes sera donc garantie.

La Coca-Cola Cup se déroule en DIABLOTINS le matin de 9H30 à 12H30 et pour les PREMINIMES l’après-midi de 13H30 à 16H30.

Les candidatures sont à envoyer au Secrétariat Provincial pour la fin du mois de mars au plus tard.

Le calendrier de la fin de saison 2014-2015

Écrit par Jean-Marc le mercredi 28 janvier 2015 14:42.

ÉQUIPES PREMIÈRES HOMMES :
Actuellement (28 janvier 2015), la seule chose qui est sûre, c’est que la journée remise du 16/11 est fixée au samedi de Pâques (4/4).

Pour le lundi de Pâques, nous devons attendre de savoir combien de matches remis isolément en février et mars nous aurons à refixer.

En fonction de ce nombre, nous saurons si le lundi de Pâques sera dédié à une remise générale (celle du 14/12) ou s’il sera consacré aux matches remis isolément.

Moyennant l’accord de leur adversaire, les clubs peuvent décaler l’heure du match prévu le samedi de Pâques. Nous ne pourrons pas autoriser de match avancé au vendredi 03 avril si les équipes concernées ont un match le lundi 6 avril ; ceci afin de veiller au respect du temps de récupération des différents adversaires entre les matches.

Les deux dernières journées, actuellement fixées au 19 et 26 avril, seront décalées d’autant de WE que nécessaire.

Les remises générales des 14 et 21 décembre sont en attente d’une date.

Nous déciderons de cela après le 08 mars, le temps de voir plus clair et d’être sorti des mauvaises conditions climatiques et des risques de nouvelles remises.

Avec une seule contrainte en P1 : TOUR FINAL DE P1.
En effet, à la date du 15 mai 2015 nous devrons communiquer le nom de notre participant au tour final national d’accès aux PROMOTIONS.
Comme nous ne connaîtrons le nom de ce qualifié qu’à l’issue du tour final Provincial qui opposera le deuxième du classement général aux 3 vainqueurs des tranches en deux journées fixées OBLIGATOIREMENT avant le 15 mai 2015 (règlement du Tour Final P1 vers PROM en page 23 et 24 du calendrier provincial), nous ne pourrons dépasser cette date pour refixer les matches remis de P1.


ÉQUIPES DAMES P1 et P2 :
Le calendrier des matches de la remise générale de la journée du
13 décembre 2014 est reprogrammé au samedi 14 mars 2015.

ÉQUIPES U21 / U17 / U15 PROVINCIAUX :
Le calendrier des matches de la remise générale de la journée du
13 décembre 2014 est reprogrammé au samedi 18 avril 2015.

Attention :
CHALLENGE ACFF :
Le Challenge ACFF, opposant les meilleurs provinciaux francophones, une équipe luxembourgeoise qualifiée par catégorie cette saison, aura lieu suivant le calendrier suivant :
Quarts de Finale : le 02/05/2015
Demi-Finales : le 09/05/2015
Finale à INCOURT : le 16/05/2015.


ÉQUIPES RÉSERVES :
Le calendrier des matches de la remise générale de la journée du
We 14 décembre 2014 est reprogrammé au We 29 mars 2015.
We 21 décembre 2014 est reprogrammé au We 12 avril 2015.

ÉQUIPES RÉGIONAUX U21 / U17 / U15 / U14 P1 et U13 :
Le calendrier des matches de la remise générale de la journée du
We 14 décembre 2014 est reprogrammé au We 19 avril 2015 (séries de 8).
We 14 décembre 2014 est reprogrammé au We 17 mai 2015 (séries de 10).


Nous demandons à Mesdames et Messieurs les Secrétaires des clubs de bien vouloir vérifier l’heure des matches refixés à domicile et de nous signaler les aménagements qu’ils souhaiteraient.

Bien à vous,
Le Régional Manager Luxembourg :
M. Guy VAN BINST.

Givry (Prom. D) : Eric Picart et Marc Lebrun convoqués à Bruxelles

Écrit par Jean-Marc le mercredi 21 janvier 2015 16:22.

SEANCE COMITE SPORTIF - AFFAIRES DISCIPLINAIRES DU 28/01/2015

(1188) 14:30 Match R.Aywaille FC. - R.US.Givry du 11/01/2015 (Série 4D)

5. DOMINE Maxime
6. DRIDELLI Hicham
3. PICART Eric (20.03.1968) Givry(06237)
4. LEBRUN Marc (01.11.1960) Givry(06237)

 

Quentin Choumer (Vesqueville) : la décision complète du Comité d'Appel

Écrit par Jean-Marc le mercredi 21 janvier 2015 16:19.

Appel n°90 – Quentin CHOUMER (06887) contre la décision du CP Luxembourg prise le 13.11.2014 – Match Vaux-sur-Sûre – Vesqueville du 19.10.2014
En présence de l’assistant-arbitre M. Noël ;
Entendu l’appelant en ses moyens de défense ;
Considérant, sur base de tous les éléments du dossier, des pièces déposées et des déclarations faites en séance ;
Que l’arbitre confirme son rapport ;
Que le joueur admet qu’il a frappé l’arbitre mais pas avec le poing ;
Qu’il est clair qu’il s’agit des voies de fait sur l’arbitre ;
Que l’article 1908.21 Règlement Fédéral stipule : « L'instance compétente interdit à l'auteur d’agression ou de voies de fait sur un arbitre l'exercice de n'importe quelle activité organisée sous le contrôle de l'URBSFA pendant une période qui ne peut en aucun cas être inférieure à trois ans sans cependant dépasser cinq ans ».
Par ces motifs,
Le Comité d’Appel 2ième Chambre Section ACFF déclare l’ appel recevable mais non fondé et confirme la décision querellée ;
Dit que le joueur Quentin CHOUMER est interdit d’exercer toute activité pratiquée sous le contrôle de l'URBSFA du 23.10.2014 jusqu’au 22.10.2017.
Met les frais de la cause à charge de l’appelant.

Vesqueville (3D) : le Comité d'Appel a confirmé la décision du CP Luxembourg

Écrit par Jean-Marc le mercredi 14 janvier 2015 15:20.

Lors du match Vaux-sur-Sûre - Vesqueville, Quentin Choumer avait frappé l'arbitre Roger Noël au visage avec le plat de sa main. Le 13 novembre au CP, le joueur a reconnu les faits et s'est excusé.

"Je m'excuse de mon geste. C'était un geste méchant, je le sais bien. Je le regrette beaucoup. C'est dû à la nervosité du match."

Le joueur avait déjà été suspendu préventivement le 23 octobre dernier puis suspendu pour trois ans par le CP Luxembourg.

Il avait ensuite fait appel de cette décision.

Le dossier était planifié le 12 décembre mais l'affaire avait été reportée à la séance du Comité d’Appel 1ère Chambre du 9 janvier 2015.

La décision est tombée : Quentin Choumer reste suspendu pour trois ans.

Appel n°90 – Quentin CHOUMER (06887) contre la décision du CP Luxembourg prise le 13.11.2014 – Match Vaux-sur-Sûre – Vesqueville du 19.10.2014
Confirmation de la décision du CP Luxembourg

L'ACFF propose une formation "Brevet B" dans les installations de Saint-Mard et de Neuvillers

Écrit par Jean-Marc le mercredi 14 janvier 2015 10:22.

A partir de ce lundi 19 janvier 2015 (18h30), l'ACFF propose une formation "Brevet B" dans les installations de Saint-Mard et de Neuvillers.

Cette formation, ouverte aux titulaires du "Brevet C", constitue la seconde étape de la formation de Moniteur Sportif Initiateur (MSi) reconnue par la Fédération Wallonie Bruxelles.

Le Brevet B maîtrise l’initiation et la formation des jeunes U10-U13 dans un contexte non compétitif.
Informations et inscriptions via http://www.belgianfootball.be/fr/brevet-b-initiateur ou auprès de Jean-Luc Guebelle : guebelle@yahoo.fr

Dispenses pour certaines matières accordées aux titulaires d'un Brevet C obtenu entre 202 et 2013.

Prom. D : nouvelle date pour Givry - Namur

Écrit par Isabelle le lundi 29 décembre 2014 15:17.

L'Union Belge a finalement décidé que le match Givry - Namur se jouerait le dimanche 1er février à 15h00.

                                                   

Marcel Javaux : l'interview de fin d'année

Écrit par David le lundi 22 décembre 2014 17:53.

C'est la trêve. L’occasion de tirer, avec Marcel Javaux, un bilan de cette première moitié de saison.

Marcel Javaux, en quelques mots, comment diriez-vous que s'est déroulée cette première partie de saison ?

Pas trop mal, je trouve. Naturellement, on peut probablement améliorer certaines choses mais personnellement, je trouve que pour une année de réformes, ce n'est pas mal du tout. Il y a eu pas mal de changements cette saison et tout cela semble fonctionner correctement.

Voici la trêve et elle va être relativement longue, suite à la réforme des championnats. Une bonne chose pour les clubs ?

Bien sûr. Je crois que les dirigeants ne sont pas mécontents et cela fera un bien énorme à nos bénévoles qui fatiguent de plus en plus. Il est acquis que nous ne toucherons pas à la trêve. Aucune rencontre remise ne sera planifiée avant le 15 février. Les clubs savent dès lors qu'ils sont libres d'organiser ce qu'ils souhaitent.

Comment abordez-vous 2015 ?

Inquiet, terriblement inquiet. Quand on voit les réformes et autres réorganisations en cours à la fédération, on ne peut pas être optimiste !

Quels seront les grands défis du CP pour 2015 ? Et vos défis personnels ?

Le principal défi du CP sera de sauver sa tête ! La réforme annoncée est dangereuse. A partir du moment où on parle de mettre en place une commission provinciale et plus un comité, cela me dérange. Cela veut dire que les membres de CP seraient nommés par les instances supérieures et plus élus par les clubs. Je n'accepterai jamais cette modification. On doit absolument garder notre indépendance à ce niveau. Personnellement, mon principal défi sera d'arriver à défendre au mieux les intérêts de notre football provincial, ce qui ne sera pas évident.

Que risque le CP Luxembourg ? De disparaître purement et simplement ?

Trop tôt pour aborder le sujet. Des réunions sont planifiées avec les autres présidents des CP et le président de l’ACFF.

De quel oeil voyez-vous l'avenir de l'Union belge, l'avenir du CP Luxembourg, l'avenir de notre football ?

Très sombre, voire noir. Les structures mises en place par Steven Martens m'inquiètent. On a gonflé exagérément certains salaires. Le jour où notre équipe nationale marchera un peu moins bien ou que certains sponsors quitteront le bateau, je me demande bien comment on fera pour équilibrer le budget. A partir de ce moment-là, ce seront de nouveau les petits clubs qui trinqueront. J'espère me tromper mais je ne suis pas très optimiste.

Action du 16 novembre : « Le message a été mal perçu »

Le week-end des 15 et 16 novembre, les différentes provinces de l’ACFF avaient décidé de reporter tous les matches. Nous avons demandé à Marcel Javaux quel bilan il tirait de cette action. « Un manque énorme de communication », déplore le président du CP. « Je regrette que le message ait été mal perçu par certains acteurs de notre foot provincial qui préfèrent égoïstement privilégier leur amusement à l'avenir de leurs clubs respectifs. Je crois que beaucoup de personnes ne se rendent pas compte que le foot amateur est occupé à mourir, abandonné de toutes parts. Dommage parce que lorsqu'ils s'en rendront compte, il sera trop tard ! » Le 16 novembre, il y avait un match des Diables Rouges et cette rencontre de notre équipe nationale a perturbé le message. Beaucoup ont lié l’action aux Diables. Visiblement, ils se trompaient. « Le message principal était une levée de boucliers contre les rencontres de D1 organisées et retransmises à 14h30 le dimanche, heure à laquelle les clubs amateurs essaient de survivre. »

Le ras-le-bol du président : "le respect fout le camp"

Quand on demande à Marcel Javaux ce qui l’a marqué depuis la reprise du championnat, il pointe le nombre élevé de rencontres dites à incidents ainsi que le nombre de matches arrêtés pour des violences tant physiques que verbales vis-à-vis de l'arbitre. Lors de certaines séances du CP, Marcel Javaux a clairement montré son énervement par rapport au comportement de certains acteurs du football provincial. Il ne cache pas qu’il en a ras-le-bol. « Quand on voit l'attitude déplorable de certaines acteurs, on aurait presque envie de se lever pour aller leur dire de près ce qu'on pense. » Comment en arrive-t-on là ? Quel est le problème ? On ne peut pas parler de sentiment d'impunité vu qu'une fois à Arlon, ces trublions prennent parfois jusqu'à trois ans de suspension. « C’est manifestement un problème de société », estime Marcel Javaux. « Nous vivons dans une société dans laquelle le respect fout le camp et dans laquelle l'autorité n'impressionne plus. »

Remise générale ces 19, 20 et 21 décembre

Écrit par David le jeudi 18 décembre 2014 10:14.

La nouvelle vient de tomber.

Le CP Luxembourg annonce la remise générale de tous les matches officiels et amicaux prévus ce week-end des 19, 20 et 21 décembre 2014. Sont seuls autorisés, les tournois en salle et les matches amicaux sur terrain synthétique pour autant qu’ils aient été annoncés.

Marcel Javaux : "On ne touchera pas à la trêve"

Écrit par David le jeudi 18 décembre 2014 08:10.

Il n'est pas impossible que l'on s'oriente à nouveau vers une remise générale.  On en saura plus dans les prochaines heures.

La seule certitude, actuellement, c'est que l'on ne touchera pas à la trêve.  C'est ce que déclare le président du CP, Marcel Javaux, dans les colonnes de la Meuse.

Question de la Meuse : Nous arrivons maintenant à la trêve et elle va être relativement longue, suite à la réforme des championnats. Une bonne chose pour les clubs ?

Réponse de Marcel Javaux : "Bien sûr. Je crois que les dirigeants ne sont pas mécontents et cela fera un bien énorme à nos bénévoles qui fatiguent de plus en plus. Il est acquis que nous ne toucherons pas à la trêve. Aucune rencontre remise ne sera planifiée avant le 15 février. Les clubs savent dès lors qu'ils sont libres d'organiser ce qu'ils souhaitent."

Interview complète à lire dans la Meuse Luxembourg.

Givry (Prom. D) : deux journées de suspension pour Nicolas Grandjean ?

Écrit par David le jeudi 18 décembre 2014 08:06.

Le Comité Sportif a proposé à Nicolas Grandjean deux journées de suspension à partir du 31 décembre 2014.

Vesqueville (3D) : Quentin Choumer en appel de la décision du CP

Écrit par David le jeudi 18 décembre 2014 07:54.

Lors du match Vaux-sur-Sûre - Vesqueville, Quentin Choumer avait frappé l'arbitre Roger Noël au visage avec le plat de sa main.  Le 13 novembre au CP, le joueur a reconnu les faits et s'est excusé.

"Je m'excuse de mon geste.  C'était un geste méchant, je le sais bien.  Je le regrette beaucoup.  C'est dû à la nervosité du match."

Le joueur avait déjà été suspendu préventivement le 23 octobre dernier.  Il est suspendu pour trois ans à partir du 13 novembre.

Il a ensuite fait appel de cette décision.

Le dossier était planifié le 12 décembre mais l'affaire a été reportée à la prochaine séance du Comité d’Appel 1ère Chambre le 9 janvier 2015.

CP : l'ordre du jour de la séance du 29 janvier 2015

Écrit par David le lundi 15 décembre 2014 12:13.

PROPOSITIONS DE TRANSACTIONS

AFFILIES

Suspension effective en tant que entraîneur du 06-02-2015 au 05-03-2015 inclus + amende 50 EUR

  • (218) MORIS Georges 28/12/1949 - R. EXC. DE FOUCHES (02602)

Suspension effective en tant que délégué officiel du 06-02-2015 au 05-04-2015 inclus + amende 50 EUR

  • (223) GAUTHIEZ Lionel 28/05/1969 - E.S. BLEID (09626)

Suspension effective en tant qu’entraîneur du 06-02-2015 au 05-03-2015 inclus +amende 100 EUR

  • (214) MERCIER Alain 01/11/1964 - R.U.S. GOUVY (03227)



Suspension effective en tant qu’entraîneur du 06-02-2015 au 05-03-2015 inclus + amende 25 EUR

  • (237) MULPAS Raymond 27/08/1958 - R. UNION CLUB DE BRAS (06650)

Suspension effective en tant qu’entraîneur du 06-02-2015 au 05-04-2015 inclus + amende 25 EUR

  • (234) WATHELET Jean-Marc 13/08/1974 - R.J.S. HABAYSIENNE (06556)

Suspension effective en tant que joueur pour 2 journée(s) Equipes Premières à partir du 06-02-2015

  • (242) RAMAZANI ODIZO Ody 17/07/1983 - UNION SPORTIVE ST-MEDARD (05748)

Suspension effective en tant que joueur pour 1 journée(s) Equipes Premières à partir du 06-02-2015

  • (215) HAZEE Nicolas 21/04/1986 - R.L.C. BASTOGNE (02263)
  • (221) BOYNE Quentin 23/04/1990 - R. OL. HARRE (03296)
  • (224) ANDRIES Christophe 15/06/1987 - U.S. MELLIER (08098)
  • (224) LAMBERT Jimmy 19/05/1993 - U.S. MELLIER (08098)
  • (242) JACOB Aurele 16/06/1994 - R.L.C. WARMIFONTAINE (03142)

Suspension effective en tant que joueur pour 1 journée(s) Equipes Premières B à partir du 06-02-2015

  • (222) XAVIER MACHADO Marcelo 17/04/1966 - R.F.C. MESSANCY (00990)

Suspension effective en tant que joueur pour 1 journée(s) U21 Prov. à partir du 06-02-2015

  • (231) TRODOUX Kevin 10/08/1994 - ASS. SP. NOTHOMB-POST (06125)

Suspension effective en tant que joueur pour 1 journée(s) -21 (JA) à partir du 06-02-2015

  • (243) SCHOUMAKER Thomas 20/06/1995 - R.A.F.C. COBREVILLE (06040)

Suspension effective en tant que joueur pour 1 journée(s) U17 Prov. A à partir du 06-02-2015

  • (232) LEJEUNE Eden 10/11/1998 - R.F.C. MESSANCY (00990)
  • (244) MINET Lucas 10/07/1999 - U.S. MARTELANGEOISE (05827)

Suspension effective en tant que joueur pour 2 journée(s) Equipes Premières à partir du 06-02-2015

  • (216) MATZ Andy 25/06/1991 - R. RAC. ATHL. FLORENVILLOIS (03134)
  • (219) CHARLIER Maxime 09/09/1992 - R.U.S. TELLINOISE (03466)
  • (220) COPPENS Steicy 13/03/1980 - F.C. HARGIMONTOIS (06931)
  • (224) ROISEUX Michel 06/10/1954 - U.S. MELLIER (08098)
  • (226) JAMINET Aurelien 26/03/1987 - C.S. CORBION (06324)
  • (242) SANCHEZ Eddy 06/04/1981 - UNION SPORTIVE ST-MEDARD (05748)

Suspension effective en tant que joueur pour 2 journée(s) Equipes Premières B à partir du 06-02-2015

  • (228) HAY Julien 19/05/1991 - BOMAL R.F.C. (03205)

Suspension effective en tant que joueur pour 2 journée(s) U21 Prov. à partir du 06-02-2015

  • (230) SEMEDO DE SOUSA Helton Djone 08/04/1995 - R.S.C. ATHUSIEN (00254)

Suspension effective en tant que joueur pour 4 journée(s) Equipes Premières à partir du 06-02-2015

  • (225) MARCOLONGO Fabrice 31/03/1977 - R. AUR. SP. OPONTOISE (03539)

Suspension effective en tant que joueur pour 4 journée(s) Réserves à partir du 06-02-2015

  • (236) HENIN Marc 02/09/1955 - R.E. ROY-LIGNIERES-GRIMBIEMONT (06120)

CLUBS

Match perdu par score de forfait
(233) UN.ST.ANDRE OCHAMPS (05614)
Match OCHAMPS / Libin B du 05.12.14 (15B2)
Match arrêté : Panne d'éclairage de plus de 30 minutes.
RECLAMATION HALANZY
Match perdu. Amende de 15 EUR

(241) R.F.C. MESSANCY (00990)
Match Halanzy / MESSANCY B du 09.11.14 (III A) :
MESSANCY B aligne 5 joueurs ayant été inscrits sur les quatre dernières FD en matches de
l'équipe "A".
Match perdu. Amende de 30 EUR

(235) R.U.S. LOUFTEMONT (02389) - Attitude générale des joueurs.
Match LOUFTEMONT / Namoussart du 09/11/14 (RES E)  0/5
Blâme + 25,- EUR amende

(234) R.J.S. HABAYSIENNE (06556) - Attitude supporters
Match HABAYSIENNE / Longlier du 23.11.14 (17SA)

CONVOCATIONS

(240) 19:00 Match Halanzy - Ethe du 15/11/2014 (Série 15A2)

  • Arbitre : PISSEL Thomas
  • Joueur : NOEL Gauthier (19.06.2001) Ethe (01491)
  • Délégué : LEAL PEDROSA ADELINO (11.10.66) Halanzy (01245)
  • Délégué : Ethe (01491)

(229) 19 :10 Match Meix-Dt-Virton – Messancy du 06/12/2014 (Série 21P1)

  • Arbitre : ADAM Andre
  • Joueur : ADAM Dylan (27.02.1997) Messancy (990)
  • Délégué : LIEGEOIS Sylvain (26.121.59) Messancy (990)

(238) 19 :25 Match Villers-Dt-Orval – Tontelange du 07/12/2014 (Série 3B)

  • Arbitre : COLLIN Baudouin
  • Joueur : DOUX Ludwig (20.05.1984) Villers-Dt-Orval (06554)
  • Joueur : RICHARD Dimitri (10.01.1992) Villers-Dt-Orval (06554)
  • Joueur : ROMANO Kenny (27.04.1989) Villers-Dt-Orval (06554)
  • Joueur : DESCANNEVELLE Mickael (10.12.1981) Villers-Dt-Orval (06554)
  • Délégué : LECLER Fabien (25.12.1978) Villers-Dt-Orval (06554)
  • Représentant club : LARUCCIA Francesco (07.07.76)Tontelange (06310)
  • Représentant club : Villers-Dt-Orval (06554)

(217) 19:50 Match St Léger - Muno du 07/12/2014 (Série 2A)

  • Arbitre : ALEXANDRE Maxime
  • Joueur : MBELLA MOUKOURY Michel(06.05.1992) Muno (01848)

(227) 20:00 Match Rendeux - Marche du 30/11/2014 (Série 3E)

  • Arbitre : ENGLEBERT David
  • Joueur : BORSU Peter(24.01.1984) Rendeux(03643)
  • Délégué : VRANCKEN Raphaël (11.05.1992) Rendeux (03643)
  • Représentant club : Rendeux (03643)
  • Représentant club : Marche (09593)

(239) 20:20 RECLAMATION RUS STE MARIE (6432)

  • Représentant club : Nothomb-Post (06125)
  • Représentantt club : Ste Marie-Semois (06432)

Remise générale !

Écrit par Isabelle le vendredi 12 décembre 2014 14:54.

En raison des mauvaises conditions climatiques annoncées (fortes pluies) et afin de préserver au mieux l'état des terrains, le CP Luxembourg annonce la remise générale de tous les matches officiels et amicaux prévus ce week-end des 12, 13 et 14 décembre 2014.

Sont seuls autorisés les Tournois en salle et les matches amicaux sur terrain synthétique pour autant qu'ils aient été annoncés.

Conformément au souhait des clubs et dans la mesure du possible aucun match remis ne sera fixé durant la trève hivernale.

Identification

Contact

Membres connectés

  • Aldo de Bona
  • Cyrille Henry
  • Alex Debune
  • Julien Bechoux
  • Robert Houbrechts
  • Edwin Maniet
  • Fabrice Gourmet
  • Robin Lentz