Menuiserie De JaegerGarage Dion

 

jjb banner 2018

Maël, supporter n°1 !

Écrit par David le 5 mars 2019.

Cette semaine, on retrouve Maël Genin à la une du Vlan. Découvrez ci-dessous le reportage qui lui est consacré.

 

Il y a quelques semaines, le Carrefour Market de la Porte de Trèves a sorti son nouvel album des footballeurs de la région. De nombreux clubs de la région ont participé à cette aventure : Bastogne, Bercheux, Bourcy, Chaumont, Cobreville, Compogne, Givry, Mageret, Sainte-Ode, Sibret, Vaux-Noville, Vaux-sur-Sûre ainsi que tous les jeunes de l’association Valfoot. Dans l’album, qui ressemble assez fort à la version panini des pros, on retrouve près de 1300 petites photos de joueurs de la région. Depuis quelques semaines, ils collectionnent et échangent les vignettes pour tenter d’obtenir un album complet. Des bourses d’échanges s’organisent tandis que les opérations de troc sur Facebook se multiplient.

Parmi les nombreuses vignettes à collectionner, on retrouve celle de Maël Genin. De nombreux amateurs de football de la région de Bastogne connaissent bien Maël Genin. Au minimum, ils l’ont déjà vu autour d’un terrain de foot. Normal puisque ce jeune Houffalois va voir chaque week-end plusieurs matches aux quatre coins de la province. Depuis de nombreuses années, Maël est supporter de pas mal de clubs, fan de nombreux joueurs de la province. Ce virus, il l’avait attrapé lors d’un stage à l’ADEPS. Grâce à Sébastien Vermeesch, il avait eu l’occasion de donner le coup d’envoi d’une rencontre de Sainte-Ode. Depuis lors, accompagné de sa maman, il sillonne la province pour aller voir un maximum de matches. Il n’est pas uniquement supporter des équipes masculines. Il est d’ailleurs particulièrement fan d’Aline Zéler qui lui a déjà offert des vareuses du Standard ou de l’équipe nationale. Il ne manque pas d’aller l’encourager.

Maël est également un amateur de la troisième mi-temps et d’une bonne bière sirotée avec ses amis footballeurs.

S’il va voir des matches durant toute la saison, il me manquerait pour rien ceux qui permettent à ses favoris de devenir champions. C’est ainsi qu’on l’a déjà vu dans l’album des champions que ce soit à Chaumont, Mormont, Houffalize, Compogne, Vaux-Noville, Gouvy… Il apprécie particulièrement vivre au cœur des équipes ces moments de joies inoubliables.

Maël, un vrai passionné du ballon rond qui a tout logiquement été choisi comme mascotte de l’album Carrefour Market des Héros de la saison 2018-2019. Pour lui comme pour tous ces footballeurs qui ont leur propre vignette, cet album est un très beau souvenir et une occasion unique de figurer dans un album « Panini » comme Ronaldo, Neymar et Messi !

Identification

Contact

Membres connectés

  • Paul André
  • José Blees
  • Fredy Lamboray
  • Marcel Fromont
  • Xavier Pierard
  • Cenan Kiran
  • Rus Marbehan
  • Roland Schmit
  • Quentin Pirson
  • Routeux
  • Francoise Dion

A cet instant, vous êtes 57 visiteurs connectés sur Footlux.