Menuiserie De JaegerGarage Dion

 

jjb banner 2018

Grand-Duché : Clément Lommers rejoint la colonie de Belges de Wiltz

Écrit par Clément le 7 juin 2021.

Clément Lommers aurait dû reprendre, dans quelques semaines, les entraînements à Nothomb avec sa casquette de T1. Son programme vient d’être complètement chamboulé. Dans trois bonnes semaines, il sera officiellement entraîneur des gardiens de l’équipe première de Wiltz en BGL Ligue.

Cette équipe, qui était de retour en première division grand-ducale cette saison, vient de boucler son championnat à la septième place et s’est même battue pendant quelques semaines pour un ticket européen. « Je participe depuis trois ans à différents projets de l’ACFF comme entraîneur spécifique des gardiens de but », explique l’ancien keeper qui a aujourd’hui 37 ans.

« C’est via Joël Hausman, qui est coordinateur des jeunes à Wiltz, que j’ai d’abord été en contact avec le club. Avant même que je ne signe à Nothomb, je l’avais rencontré parce qu’il cherchait des entraîneurs de jeunes. A ce moment-là, j’avais envie de reprendre des adultes. Lors de cette rencontre, j’avais pu m’entretenir avec Robert Jansen, le directeur sportif et aussi avec Gaston Lejeune, le coach des gardiens. Robert Jansen m’a ensuite recontacté. Il cherchait un entraîneur des gardiens pour la saison prochaine et souhaitait donner sa chance à un jeune. J’ai donné quelques entraînements et ma période d’essai s’est bien passée ! »

Clément Lommers a dû annoncer à Nothomb qu’il allait finalement s’orienter vers Wiltz. « Je ne savais pas trop comment leur annoncer. Je suis soulagé que Stéphane Carlier ait accepté de me remplacer. » L’ancien joueur de Sart et Montleban va découvrir un tout autre niveau. « J’ai toujours voulu vivre d’une de mes passions et j’espère un jour pouvoir intégrer une structure professionnelle. Wiltz est une belle étape. Ce club progresse énormément et se professionnalise. C’est une opportunité que je ne pouvais pas laisser passer. Plus jeune, j’avais décliné des offres pour donner la priorité aux copains. Je ne voulais plus fonctionner comme ça. » Il y aura d’autres têtes bien connues à Wiltz la saison prochaine puisque Mathieu Cornet (ex Virton) débarquera bientôt. Il rejoindra la colonie de Belges déjà bien fournie.