Menuiserie De JaegerGarage Dion

 

jjb banner 2018

Nothomb (2A) : double fracture tibia-péroné pour le capitaine Antoine Parisse

Écrit par Clément le 11 octobre 2021.

Le capitaine Antoine Parisse souffre d'une double fracture tibia et péroné. C'est ce week-end, lors du match contre Bleid, qu'il s'est blessé.

L'incident s'est passé à l'heure de jeu dans le rectangle de Bleid, sur un coup de coin. Antoine Parisse a repris de volée en ciseau. Un joueur adverse a tendu le pied pour contrer la frappe mais a heurté la jambe du joueur de Nothomb. Résultat du choc : la semelle et les six crampons imprimés sur la peau et fracture tibia plus péroné.

L'arbitre n'a pas accordé de penalty ni de carton pour cette faute. 

L'entraîneur Stéphane Carlier était en colère :

"Tout d'abord, je tiens à mettre en avant le fair-play de cette rencontre. Il y a eu des moments électriques mais tout à fait normaux dans une partie de haut de tableau. Par contre, je suis en colère parce que l'arbitre de la rencontre n'a pas eu le courage de siffler de faute sur cette phase mais surtout parce qu'il n'a même pas arrêté immédiatement le match alors que le bruit de la fracture a fait de suite froid dans le dos à tout un stade. Le résultat du match passe bien sûr au second plan mais force est de constater que si l'arbitre avait pris ses responsabilités, il y aurait une carte rouge et un penalty. C'est d'ailleurs ce genre de phase que le VAR sanctionne régulièrement, qu'il y ait intention ou pas du fautif. En conclusion , je souhaite à cette belle équipe de Bleid de réaliser ses objectifs, je souhaite à mon capitaine un prompt rétablissement et qu'il retrouve vite la forme et ses camarades de jeu et aimerait surtout que l'arbitre se souvienne de cette 60ème minute de l'agréable match Bleid-Nothomb en P2A où il a oublié que la santé et l'intégrité physique d'un joueur, de n'importe quel club qu'il soit, doivent primer sur toutes autre considérations."

Nous avons reçu la réaction de Bleid via son entraîneur Kamel Bouzoubaa :

"L'ES Bleid est peinée d'apprendre qu'Antoine Parisse a été blessé lors de la belle rencontre opposant les deux clubs ce week-end. Toute l'équipe et l'ensemble du club lui exprimons toute notre compassion et espérons le revoir rapidement sur un terrain de foot. Bon rétablissement à lui et bonne saison à Nothomb."

Identification

Contact

Membres connectés

A cet instant, vous êtes 45 visiteurs connectés sur Footlux.