Menuiserie De JaegerGarage Dion

 

jjb banner 2018

Vaux-Noville (P1) : première sélection pour Ibrahima Niang

Écrit par Clément le 12 septembre 2021.

Ce dimanche contre Libramont, les supporters de Vaux-Noville découvriront Ibrahima Niang. La nouvelle recrue est qualifiée depuis mercredi et sera bien sur la feuille.

« Je vais découvrir la P1 luxembourgeoise », explique ce joueur offensif formé à Eupen jusqu’aux U21. S’il n’a que 23 ans, Ibrahima Niang présente déjà une belle carte de visite avec des passages à Hamoir (D2), Richelle, La Calamine et Bilzen (D3).

« Je ne sais pas comment les gens de Vaux-Noville ont pensé à moi mais ce sont eux qui m’ont contacté », explique celui qui avait été tout près de s’engager à Oppagne. « J’avais participé avec eux à un match amical contre l’Union Namur. Le coach voulait me faire signer mais nous n’avions pas trouvé d’accord. »

Avec les Novillois, Ibrahima Niang est plus facilement tombé sur un bon deal. « Le club cherchait un attaquant capable de marquer et de faire marquer. Je pense vraiment que je peux les aider même si je n’ai pas mis énormément de buts ces dernières années. C’est notamment parce que je suis assez polyvalent et que j’ai été utilisé à de nombreuses positions. »

La saison dernière avait été très courte et sur les quatre matches de son équipe, il n’en avait joué que deux. « Lors des deux autres, j’étais blessé à une cheville. » Ibrahima Niang se décrit lui-même comme puissant, rapide, travailleur. « Je vais jusqu’au bout, je ne lâche pas. » Le joueur qui réside à Liège et fait surtout la route avec Axel Frérot ne veut pas se contenter de deux entraînements par semaine avec son club. « Je travaille aussi beaucoup individuellement. Je veux au minimum quatre entraînements par semaine. » Il est ambitieux et ne le cache pas. « Je veux jouer le plus haut possible. »

Vaux-Noville pourrait donc n’être qu’une étape, un tremplin. Le week-end dernier, il a assisté aux Récollets à la belle victoire de ses nouveaux équipiers. Il a été séduit par le niveau de l’équipe. « Je suis prêt à aider l’équipe à atteindre pourquoi pas le tour final. L’équipe est très bonne. J’ai vu une défense solide et des attaquants rapides. Il y a moyen d’aller chercher quelque chose. »

Identification

Contact

Membres connectés

A cet instant, vous êtes 49 visiteurs connectés sur Footlux.