Menuiserie De JaegerGarage Dion

 

jjb banner 2018

Martelange (P3) : une nouvelle équipe avec Julien Cocomeri comme joueur-entraîneur

Écrit par Clément le 22 mars 2021.

L’US Martelange poursuit son renouveau. Séduit par la dynamique du nouveau comité, Thierry Simon, ancien président, a décidé de se remettre au service du matricule martelangeois. L’ancien homme fort des Ardoisiers est occupé de bâtir une équipe fanion en vue de la saison prochaine.

Julien Cocomeri arrive ainsi comme entraîneur-joueur et s’inscrit pleinement dans la nouvelle dynamique. « Je voulais vraiment m’investir dans le renouveau du club », explique Thierry Simon. « Je ne viens pas comme président mais j’entre dans le comité. Mon rôle est de m’occuper de cette équipe première et d’aider le club grâce à mes contacts. Notre projet ? Construire une belle équipe en P3 sans faire de folie. Nous voulons impliquer les jeunes de notre région en les encadrant avec des joueurs d’expérience. Rassembleur, Julien Cocomeri était l’homme idéal pour cette mission. »

Actuellement, une dizaine de joueurs ont déjà adhéré au projet. On y trouve des anciens de ces dernières saisons mais aussi quelques recrues ciblées. On citera notamment le retour d’Elyes Amiri et de Frédéric De Wever. « Nous cherchons toujours des joueurs », explique l’entraîneur Cocomeri. « Le but est de construire un noyau d’une petite vingtaine de joueurs et de former un vrai groupe sur et en dehors le terrain. Nous sommes à la recherche d’un gardien et de cinq à six joueurs supplémentaires. Le challenge est très intéressant. Martelange est un club historique dans la région et l’idée est de le faire revivre ! Cette première saison sera celle de la construction, il n’y aura pas d’objectif précis. »