FOOTLUX.BE

 

JJ Burnotte

Communiqué de Marbehan

Écrit par David le 1 avril 2020.

Communiqué de la Royale Union Sportive Marbehan suite aux décisions du Comité Provincial Luxembourgeois concernant la montée en P2.

Nous sommes conscients qu'il y a pire actuellement que le football. Cependant, au vu des nombreuses réactions concernant le sujet, nous souhaitions apporter quelques éclaircissements concernant les montées et descentes au sein du footbal luxembourgeois.

Ceci n’est pas un poisson d’avril ! Supposons que vous jouiez au Loto. On vous annonce que vous avez gagné le gros lot et quelques jours plus tard, on vous explique qu’on s’est trompé et que vous n’avez rien gagné. Comment réagiriez-vous ? Et bien, c’est en quelque sorte ce qui nous est arrivé. Vendredi, le CP annonce que nous montons en P2 et le mardi suivant, nous apprenons de la part de ce même organe que nous restons en P3. Quelle déception !

Mais, ce revirement de situation mérite quelques explications. En effet, le vendredi 27 mars le Comité Provincial publie sur son site Internert (www.cpluxembourg.be) le nom des clubs montants et descendants en Province de Luxembourg suite à la décision de l’ACFF d’arrêter les différents championnats dans le monde du football amateur. Nous figurons parmi les montants en P2 et les clubs de Nothomb et Compogne sont rétrogradés en P3. Tout le travail d’une saison tant au niveau des joueurs, de l’entraîneur, du comité et des bénévoles est enfin récompensé.

Hélas, les clubs de Nothomb et Compogne posent réclamation en mettant le doigt où il faut. En fait, le CP a publié les noms des clubs sans tenir compte de son propre règlement voté en AG des clubs en 2013 qui privilégie les descendants de P2.

Nous n’en voulons pas à ces clubs qui se sont défendus avec leurs armes mais nous nous interrogeons sur le fait que le CP ait publié des infos erronées suite à la méconnaissance de son propre règlement. Cherchez l’erreur …

Ensuite, le CP s’est réuni pour réexaminer la situation. La suite, vous la connaissez. Les clubs de Nothomb et Compogne ont eu gain de cause, se maintiennent en P2 et la RUS Marbehan reste en P3.

Autre petit détail croustillant, les coefficients utilisés pour effectuer ces savants calculs pour désigner les montants et descendants sont différents entre la première diffusion et la seconde diffusion. Apparemment, ceux utilisés lors de la première communication n’étaient pas corrects. Donc, 2 erreurs lors de cette première communication …

Et pour terminer, peu de monde s’en rappelle mais, le 03/11/2019 la RUS Marbehan devait jouer à Habay-la-Vieille. Ce match n’a pas eu lieu, c’était la seule remise en Province de Luxembourg (on a même jouer à Fouches !). En cas de victoire probable, nous aurions eu 3 points de plus et aurions été certains de monter en P2.

Pour conclure et sur base de tous ces éléments, l’ensemble du club est extrêmement déçu et mécontent de la manière assez légère dont le CP a traité ce dossier. Nous estimons avoir droit à des excuses et espérons que ces événements serviront de leçon à l’avenir.

Identification

Contact

Membres connectés

A cet instant, vous êtes 58 visiteurs connectés sur Footlux.