FOOTLUX.BE

 

JJ Burnotte

Bastogne (2C) : des arrivées, des départs et des reconductions

Écrit par Clément le 29 mars 2020.

Même si l’envie était de fêter la montée sur la pelouse, le club de Bastogne est très satisfait de retrouver l’élite du football provincial. Le staff et les dirigeants, se sont déjà mis en action pour former un noyau qui tiendra la route en P1.

Au rayon des reconductions, William Stilmant, Benjamin Jacob, François Lepinois, Maxime Pignon, Nicolas Labranche, Julien Gouard, Kevin Lebrun, Florian Collignon, Antoine Dufays, Baptiste Freid, Simon Jourdan, Guillaume Gruslin, Pascal Macoir et Mathieu Vandersanden,se sont engagés pour une saison supplémentaire.

Marvin Kornmann sera toujours à disposition et tentera au mieux de combiner foot et boulot. Grégory Girs restera affilié mais prendra du recul par rapport au football. Julien Renard partira à l’étranger pour ses études et devrait réapparaître sur les pelouses au mois de janvier.

Sory Camara, disparu depuis décembre, s’est réengagé avec Sibret.

Taylor Debiève et Thomas Brucker changeront eux aussi de club.

Donovan Poncin prendra du recul suite à des blessures à répétition.

Il est fort probable que certains joueurs plus anciens se mettent en retrait pour différentes raisons. Ce sera notamment le cas d’Arnaud Bertin, fidèle serviteur du club, qui rangera les crampons sur cette montée en P1.

Concernant les transferts entrants, les responsables se sont bien activés. En effet, plusieurs dossiers ont abouti. Jeremy Poncelet (28 ans), l’arrière de Chaumont s’est engagé avec le Leo pour l’exercice 2020-2021. Jordan Grégoire (26 ans), sera aussi Bastognard, il arrive de Bercheux. Liam Muller (18 ans), formé au Standard de Liège arrivera de la réserve de Seraing (D2). Gilles Mairlot (23 ans) débarque quant à lui du FC Arlon. Autre arrivée, celle de Julien Fiévet (20 ans), l’offensif polyvalent de Melreux rejoint aussi le groupe. Hugo Simon (19 ans) fera quant à lui son retour après un passage d’une saison par Compogne. Le jeune joueur, qui étudie à Bruxelles souhaite retrouver l’ambiance conviviale des Récollets.

Certains contacts sont toujours en cours mais le club souhaite conserver une gestion saine et ne fera donc aucune folie.

Identification

Contact

Membres connectés

A cet instant, vous êtes 61 visiteurs connectés sur Footlux.