FOOTLUX.BE

 

JJ Burnotte

Denis Collard confirme l'épisode neigeux

Écrit par David le 25 février 2020.

La nuit prochaine sera particulièrement à surveiller avec une limite pluie-neige qui descendra jusqu'au Sillon Sambre-et-Meuse. Les averses neigeuses pourraient provoquer un léger saupoudrage au-dessus de 200 à 300 m et une petite accumulation de quelques centimètres sur les Fagnes. Quoi qu'il en soit, la prudence sera de mise mercredi matin. Les minima descendront entre -1° sur les reliefs et +2°C sur le centre.

Mercredi, dans l'air plus froid, on ne dépassera plus 1 à 6°C avec encore des averses hivernales entrecoupées d'éclaircies. Un coup de tonnerre est toujours possible. La neige ne tiendra plus qu'au-dessus de 300 mètres le matin et 500 mètres d'altitude l'après-midi. Le vent reste toujours aussi présent qu'aujourd'hui et s'oriente à l'ouest.

Jeudi, nous connaîtrons LA journée neigeuse de cet hiver. Une accumulation sera possible, de l'ordre du centimètre sur le centre, mais de 5 à 12 cm en allant de 300 à 600 mètres d'altitude. Les maxima ne dépasseront pas 1°C en Ardenne et 3°C dans le centre. Il faudra donc être particulièrement prudents.

Vendredi, une nouvelle zone de pluie va revenir par l'ouest et elle sera encore précédée de neige sur les hauteurs de l'Ardenne. Maxima de 2 à 7°C.

Par contre, samedi, le redoux sera généralisé avec averses (de pluie) et douceur : 8 à 11°C.

Identification

Contact

Membres connectés

A cet instant, vous êtes 62 visiteurs connectés sur Footlux.