FOOTLUX.BE

 

JJ Burnotte

Melreux-Hotton B (3E) : le coach démissionne, l'équipe en grève

Écrit par Clément le 5 février 2020.

Le club de Melreux-Hotton, essentiellement au niveau de son équipe B, vit actuellement une situation tout à fait regrettable. Le coach Pierre Pirotte a décidé de stopper les frais. Il nous explique sa décision.

"J’ai décidé de mettre un terme à ma collaboration avec le club de Melreux.

Le comité a, sans me consulter, pris la décision de désigner un nouvel entraîneur pour la saison prochaine. Cela fait 3 semaines que la décision a été prise et ils ne m’en n’ont jamais fait part. Après l’avoir appris par des bruits de couloir, j’ai contacté le comité pour avoir des explications et proposé de se réunir pour en discuter. Les membres du comité ont décliné ma proposition.

Quand comptaient-ils me l’annoncer ? Pendant combien de temps auraient-ils encore fait semblant de rien en me côtoyant régulièrement?

Vu les circonstances, je ne peux pas continuer, alors que l’on m’a planté un couteau dans le dos, qu’on m’a menti et manqué de respect.

La pilule est très très difficile à avaler. Je suis contraint de devoir terminer de la sorte alors que tout allait bien. L’équipe est 2e au classement et l’ambiance au sein du groupe est très bonne.

Je suis en place depuis 4 ans et je pense partir l’esprit tranquille. Je n’ai jamais eu de problème de gestion avec mon groupe. Et rappelez-vous, lorsque le club était dans la tourmente, Valère Bissot et moi n’avons pas ménagé nos efforts.

L’équipe en paye aussi les conséquences. La majorité des joueurs s’est réunie ce lundi pour envisager la fin de la saison.

L’équipe veut faire passer un message fort au comité pour marquer son incompréhension. Les joueurs ont déjà annoncé au président qu’ils ne se déplaceraient pas à Bourdon.

Valère Bissot et Nicolas Delvaux ont fait part au groupe de leur retrait immédiat de l’équipe, privilégiant les valeurs morales.

Ils regrettent de devoir quitter un groupe de copains après 4 ans pour une décision dont ils sont totalement victimes.

Le reste de l’équipe reste dans le flou et, à l’heure actuelle, il n’y a rien de décidé pour le restant de la saison."

Nous avons tenté de contacter le président Benoît Gilloteaux pour obtenir sa réaction, sans succès.

Le correspondant qualifié Hubert Guissart estime de son côté qu'il y a eu un problème de communication.

Tout cela a débuté lorsque Dimitri Baijot, joueur de l'équipe A, s'est retrouvé en contact avec Petit-Han pour la saison prochaine. La commission des transferts de Melreux-Hotton aurait alors essayé de lui proposer une formule qui permette de le conserver la saison prochaine. Un accord était quasiment intervenu pour qu'il soit joueur de l'équipe A et entraîneur de l'équipe B. "Le club a foiré dans sa communication et je peux comprendre la déception de Pierre Pirotte. La P3 est un bon groupe, ils sont main dans la main. Le président a reconnu un manque total de communication." 

Identification

Contact

Membres connectés

A cet instant, vous êtes 52 visiteurs connectés sur Footlux.