FOOTLUX.BE

 

JJ Burnotte

Colin et Harry Libouton (Maissin) sont supporters du KV Ostende

Écrit par Clément le 5 décembre 2019.

Des Luxembourgeois abonnés au KVO, il ne doit pas y en avoir beaucoup. C’est le cas des Paliseulois Harry et Colin Libouton.

« Nous avons des abonnements à Ostende depuis qu’ils sont remontés en D1 », explique le papa. Au départ, c’est lors d’un séjour à la mer qu’ils avaient découvert l’ambiance du Parc Albert. « C’est très familial, vraiment super comme club. » Dimanche, on peut même dire que l’ambiance était au top. « Un match extraordinaire », confie celui qui, au départ, était plutôt fan des Mauves. « Le match avait très bien démarré avec la boulette de Van Crombrugge. Tombaient ensuite les deux autres buts. A 3-0, nous pensions que c’était réglé, classé. Mais ce n’était pas le cas. Il y a eu ce penalty et la confusion qui a suivi et puis les deux buts anderlechtois. Nous avons serré les fesses jusqu’au bout et nous avons eu bien peur d’une égalisation sur le dernier coup de coin. » Au final, la victoire était au rendez-vous avec des supporters aux anges. « Cette saison, il faut bien reconnaître que ce n’est pas toujours top au niveau des résultats. « Depuis le retour de blessure de Palaversa, ce n’est plus la même équipe. C’est le joueur le plus important du groupe. Par contre, j’estime que défensivement, nous sommes encore à la ramasse. Faes a déjà été élu meilleur joueur de l’équipe. Je ne comprends pas. Il n’est vraiment pas bon, à part dimanche contre Anderlecht évidemment. »

Harry et Colin sont mordus. Pour vivre leur passion à l’autre bout de la Belgique, ils multiplient les heures sur les rails. « Dimanche, nous sommes partis vers Jemelle à 7h00 et il était quasiment 22h00 quand nous sommes rentrés à la maison. Le voyage en train, c’est environ 4 heures aller et 4 heures retour. Il faut être mordu. » Les deux habitants de Maissin manquent parfois un match à domicile du KVO. « Quand c’est la samedi soir, nous y allons et nous prenons généralement une chambre à l’hôtel. Quand c’est le dimanche après-midi, c’est assez facile même si la journée est longue. Par contre, c’est plus difficile le dimanche soir. Il faut que je prenne congé. » Le dimanche 15 décembre, Ostende accueillera la Gantoise à 20h00. « Au départ, je n’étais pas très chaud mais quand je vois la prestation contre Anderlecht, j’ai bien envie d’y aller et de prendre congé le lundi. »

L’horaire préféré est celui du dimanche après-midi. « Nous arrivons à l’avance, ce qui nous permet de voir arriver les joueurs des deux équipes. Dans la zone où ils arrivent, il est assez facile de les rencontrer. Nous faisons donc des photos avec les meilleurs joueurs du championnat. Cette saison, nous avons par exemple fait des photos avec Carcela, M’Poku, Kompany, Chadli… Souvent, nous pouvons même échanger quelques mots avec eux. C’est un des avantages d’un club convivial comme Ostende. »

Source : La Meuse Luxembourg

Identification

Contact

Membres connectés

A cet instant, vous êtes 63 visiteurs connectés sur Footlux.