Menuiserie De JaegerNissan Dion

 

jjb banner 2018

Waltzing (2A) : Maxime Martin sera le prochain entraîneur de l'équipe première

Écrit par David le 9 février 2019.

Le comité de l’US Waltzing, réuni ce lundi 4 février 2019, a dressé le bilan de la saison en cours. La dernière place de P2A qu’occupe actuellement l’équipe fanion, avec 13 points de retard sur le premier non relégable (alors qu’il ne reste que 10 matches à disputer), ne laisse que très peu d’espoir de maintien. Le comité maintient cependant sa confiance en Dimitri Criquelière jusqu’à la fin du championnat.

Dans le même temps, le comité a confirmé sa volonté de capitaliser sur le travail réalisé au niveau de son école de jeunes (250 joueurs évoluant au sein de 18 équipes, de U6 à U21) qui pour rappel a été classée 8ème au niveau provincial au terme de la saison 2017-2018.

Dés lors, il a décidé de confier les rênes de l’équipe premières à Maxime Martin – actuel coach des U21 provinciaux - à partir de la saison 2019-2020.

Le projet poursuivra trois objectifs majeurs :

- Conserver et ramener au bercail des joueurs ayant été formés au club

- Intégrer dès la saison 2019/2020 une majorité de l’effectif U21 (à ce jour, en tête de la série provinciale)

- Améliorer la coordination / coopération au niveau des catégories U17-U19-U21 afin d’accompagner de manière structurée les joueurs ayant le potentiel pour intégrer à court / moyen terme le noyau A

La coordination des équipes de jeunes aura un rôle primordial pour la pérennité de ce projet et sera assurée par Mickaël Spoiden.

Le comité tient ainsi à donner un signal fort à tous ses jeunes joueurs et à leurs parents en mettant en place un projet articulé sur les valeurs fondamentales de tout club sportif amateur : l’attachement à ses couleurs, l’esprit convivial et familial, le développement personnel de ses affiliés – tant sur le plan sportif qu’humain par ailleurs.

A l’aube de ses 50 ans d’existence, l’US Waltzing réaffirme donc qu’il croit plus que jamais dans son rôle de club formateur, sans oublier le rôle social qu’il joue au niveau local.

Identification

Contact

Membres connectés

  • Jonathan Tabart
  • Christian Mostade
  • Kevin Syroit
  • Michel Thiry

A cet instant, vous êtes 66 visiteurs connectés sur Footlux.