FOOTLUX.BE

 

JJ Burnotte

Marloie (D3) : défaite 0-5 et match à huis clos

Écrit par Clément le 1 mars 2023.

Dans le dossier Marloie-Durbuy, la décision vient de tomber.

Marloie perd 0-5 et devra jouer au moins un match à huis clos.

Voici la décision complète :

La Chambre National pour la lutte contre la Discrimination et le Racisme déclare:

- l’action fédérale contre le club Marloie Sport pour une infraction à l’article B11.234 recevable et fondée; et décide de condamner le club à jouer 2 matches de son équipe première à huis clos, dont 1 match effectif et 1 match avec sursis (révocable pendant 1 an). Conformément à l’art. B11.199 du Règlement UB, la sanction de jouer “à huis clos” s’applique au premier match officiel (excepté un match de coupe) qui suit le délai de 15 jours calendrier prenant cours le lendemain de la décision définitive.

Le club est tenu d'informer le Parquet UB1 au moins 3 jours avant le début du match à huis clos, ainsi que de fournir la preuve qu'il en a informé ses propres affiliés et supporters ainsi que ceux de l'équipe adverse.

- l’action fédérale contre M. < NOM > pour une infraction à l’article B11.234 recevable et fondée; et décide de le condamner à un refus d’affiliation chez l’URBSFA pour une période d’un an à partir du 9 mars 2023.

- le résultat du match Marloie Sport A - Entente Durbuy A du 26.11.2022 à 0-5, et décide donc d’attribuer le score de forfait au faveur du club Entente Durbuy.

Dans la Meuse Luxembourg, on peut lire que le président Guy Hérion compte faire appel de cette décision.

 

Identification

Contact

Membres connectés

A cet instant, vous êtes 27 visiteurs connectés sur Footlux.