Festival du Rire 2022 Bandeau Facebook Dates Edition 2023 1

 

JJ Burnotte

Geoffroy Godart et Rénald Wauthier entrent au CP

Écrit par Clément le 26 novembre 2022.

Mardi soir à Libramont, les clubs représentés à la CP ont élu deux nouveaux membres du CP.

Il fallait un nouveau membre pour le sud, pour remplacer Gérard Mullenders, et un autre pour le centre afin de combler la place laissée vacante par Jacques Sonnet.

Pour le centre, il n’y a pas eu de vote puisque malheureusement, le deuxième candidat Cyril Danner est récemment décédé. C’est donc Geoffroy Godart qui a été élu par applaudissements.

Pour le sud, il a fallu voter et même voter deux fois. Au terme du premier tour, aucun des trois candidats n’avait recueilli plus de la moitié des voix. Patrick Diels (Châtillon) avait obtenu 23 voix, Thierry Mathieu (Habay-la-Neuve) 17 et Rénald Wauthier (Fouches) 24. Il en aura fallu 33 sur les 64 pour être élu du premier coup. Le deuxième tour n'opposait plus que Patrick Diels et Rénald Wauthier. Le second a remporté l’élection avec 36 voix, son adversaire n’en recueillant que 25.

Geoffroy Godart hérite d’un mandat qui arrivera à échéance le 30 juin 2026. Le mandat de Rénald Wautier est plus court et se terminera déjà le 30 juin 2023. Comme il est actuellement substitut au niveau du Parquet provincial, Rénald Wauthier va devoir quitter cette fonction qui n’est pas compatible avec un mandat au CP. « Je vais bien sûr devoir démissionner pour pouvoir rejoindre le CP », confirme celui qui fut joueur pendant de longues années à Louftémont avant de terminer son parcours à Fouches. « Je n’ai jamais été entraîneur ou dirigeant. J’ai toutefois été administrateur de l’Excelsior Virton juste avant la vente du club à Flavio Becca. » A 53 ans, Rénald Wauthier estime qu’il avait un peu fait le tour au niveau du Parquet et souhaitait un nouveau challenge. « Mon projet, c’est d’aider les clubs dans leurs démarches administratives et financières. Je souhaite aussi m’impliquer dans la formation des jeunes et le handifoot. » Quand il s’installera autour de la grande table du CP à Arlon, Rénald Wauthier ne débarquera pas en terre inconnue. « Comme substitut, j’assiste à une séance du CP toutes les trois semaines. Je connais déjà parfaitement ses rouages. »

La particularité de Geoffroy Godart, c’est qu’il n’a jamais chaussé de crampons. « Je ne suis jamais monté sur un terrain de football, je n’ai jamais été joueur », confirme-t-il. « Par contre, je suis depuis des années le long des terrains de foot. Mon papa a été président du club début des années 2000, mes trois garçons sont des footeux depuis qu’ils ont cinq ou six ans et je suis le frère de Matthieu qui a évolué à Virton. Quand il jouait chez les jeunes, j’étais le grand frère qui le conduisait aux différents terrains. » Président du club de Bouillon pour la quatrième année, Geoffroy Godart (45 ans) avait envie d’un nouveau challenge. « Je dois dire que j’ai été poussé par mon comité qui souhaitait que l’on s’implique au niveau du CP. Ce n’est pas un secret, nous ne sommes ni les plus aimés, ni les plus calmes. J’aimerais participer à l’évolution du football dans la province. »

Identification

Contact

Membres connectés

A cet instant, vous êtes 21 visiteurs connectés sur Footlux.