Menuiserie De JaegerGarage Dion

 

jjb banner 2018

Covid : l'ACFF contacte ses clubs un à un

Écrit par Clément le 9 mars 2021.

Consciente du fait que les différents protocoles émis par les autorités peuvent nécessiter des explications supplémentaires, l'Association des Clubs Francophones de Football (ACFF) a pris soin de demander des compléments d'information auprès de l'ADEPS et de l'Association Interfédérale du Sport Francophone (AISF). Elle a ensuite contacté chaque club par téléphone ou visioconférence afin de s'assurer que ceux-ci avaient bien assimilé les nouvelles règles et leurs implications. L'objectif était également de les aider dans l'organisation de stages.

En deux semaines, cette action menée conjointement par le département Proximité, les coordinateurs provinciaux et les secrétariats provinciaux a permis de contacter 86 % des 700 clubs de l'ACFF, dont 100 % des clubs alignant des équipes de jeunes.

Chaque dirigeant de club a pu poser toutes les questions qu'il souhaitait et exprimer son ressenti par rapport à la situation, notamment en ce qui concerne les activités des jeunes (U6 à U18).

De nombreux clubs ayant exprimé leur satisfaction quant au fait d'être contactés en direct, l'ACFF entend bien mener à nouveau ce genre d'opération lorsque de nouveaux protocoles seront établis et certainement lorsque la reprise de certaines activités sera permise. Elle ne pourra  toutefois le faire que lorsqu'elle connaîtra elle-même toutes les mesures prises.

« Il est important que nos affiliés sachent que l’ACFF est disponible pour les aiguiller en cette période d’incertitude », souligne Thomas Rodrigues Pereira, Senior Operations Manager. « Cette action aura permis à nos clubs de se rendre compte que l’ACFF veut maintenir au maximum les liens de proximité.

Cette proximité est également maintenue en interne via des réunions hebdomadaires de concertation entre les différents départements de l’ACFF. L’objectif étant d’avoir un retour des actions se déroulant actuellement sur le terrain et d’aider au maximum nos affiliés à pratiquer leur sport favori tout en respectant les règles sanitaires. »

Chaque club désireux d’obtenir des informations concernant les protocoles et l’évolution peuvent consulter le site internet de l’ACFF ( www.acff.be ) ou contacter l’un des départements suivants :

- Proximité ACFF : proximite@acff.be ou par téléphone : 02/367.67.13

Secrétariats provinciaux :
- CP Luxembourg Secrétariat provincial 0475/30.80.13

Les secrétariats provinciaux restent bien entendu à la disposition des clubs qui auraient encore

d'autres questions.