Menuiserie De JaegerGarage Dion

 

jjb banner 2018

L’URBSFA adopte des mesures de soutien supplémentaires pour les clubs de football à concurrence de 2,5 millions d’euros

Écrit par Clément le 17 décembre 2020.

Le Conseil d’Administration de l’Union Belge de Football a décidé aujourd’hui d’apporter un soutien financier supplémentaire à tous les clubs de football du pays pour qu’ils puissent surmonter la crise sanitaire.

Il s’agit de mesures de soutien complémentaires d’un montant total de 2,5 millions d’euros que l’URBSFA mettra en place d’ici la fin de l’année. Lorsque la crise du coronavirus a fait son apparition au printemps dernier et que le Conseil national de sécurité a imposé la fermeture de tous les clubs de sport, l’URBSFA a décidé, le 31 mars, d’annuler les dernières cotisations fédérales pour un montant de 2,1 millions d’euros. Ensuite, l’URBSFA a voté l’exemption des taxes fédérales à concurrence de 2,3 millions d’euros et l’accélération du remboursement des frais d’arbitrage et d'autres taxes pour permettre aux clubs de football belges de s’en sortir au niveau de leurs liquidités. Ces mesures de soutien se chiffraient alors à un montant de 4,4 millions d’euros. Aujourd’hui, l’Union Belge de Football a adopté des mesures supplémentaires pour un montant de 2,5 millions d’euros.

Étant donné que fin octobre, les clubs de football ont à nouveau dû fermer leurs portes et que les supporters n’ont plus pu fréquenter les stades des clubs professionnels, le Conseil d’Administration de l’URBSFA a décidé aujourd’hui de prendre d’autres mesures de soutien.

Ainsi, l’URBSFA aura octroyé en 2020 au football belge près de 7 millions d’euros de mesures compensatoires en raison de la crise sanitaire.