Menuiserie De JaegerGarage Dion

 

jjb banner 2018

L'AG extraordinaire de l'ACFF a approuvé le budget et les statuts

Écrit par Christophe le 20 novembre 2020.

L'Assemblée Générale Extraordinaire de l'Association des Clubs Francophones de Football (ACFF), qui s'est tenue en vidéoconférence, a approuvé à l'unanimité le budget pour l'année 2021 ainsi qu'une modification des statuts.

Le budget de l'ACFF pour l'année 2021 est de 11.290.651,64 euros, soit une augmentation de 13 % par rapport aux coûts réels de l’année 2019.

"L'augmentation du chiffre d'affaires est toujours un signe positif", souligne l'ACFF. "Elle permet surtout d'organiser davantage d'activités dans le cadre des actions menées afin de mieux aider les clubs à différents niveaux de leur organisation. Il est important de souligner que cette augmentation du budget ne se fait pas au détriment des finances des clubs.

L'augmentation du budget s'explique entre autres par une activité beaucoup plus importante au niveau de la formation des entraîneurs (plus de 50 sessions de formations seront organisées en 2021).

L'ACFF développera aussi ses projets sociaux. Elle continuera également à investir dans le football féminin et l’arbitrage.

Les changements de statuts étaient impératifs afin de les mettre en conformité avec le code des sociétés et associations. Il s’agit plus de modifications de pure forme que de véritables changements de fond.

Les différentes actions qui seront programmées au cours du prochain exercice seront expliquées au fur et à mesure par le biais des différents canaux de communication de l’ACFF, notamment son site internet et sa newsletter.

L’ACFF est consciente des difficultés engendrées par la crise du coronavirus et des répercussions très négatives sur la gestion des clubs. Ce point est actuellement abordé dans différentes réunions afin d’évoquer les solutions à envisager, qu’elles soient sportives, organisationnelles ou financières.