Menuiserie De JaegerNissan Dion

 

jjb banner 2018

Longlier : transfert refusé pour le jeune Nicolas Wavreille

Écrit par David le 10 février 2019.

Nicolas Wavreille, jeune joueur de 19 ans qui évolue depuis quelques saisons à Longlier, en a ras-le-bol et veut rejoindre Neuvillers. Le club de Longlier s’oppose à son départ. Accompagné de son papa, il est venu plaider sa cause à Arlon.

Le jeune joueur réclame un transfert pour des circonstances spéciales qu’on lui a demandé de développer. « Cela fait plusieurs années qu’on me fait tourner en bateau. Cette année, j’ai vraiment eu le déclic. A Saint-Mard, j’ai à peine joué un quart d’heure. A Oppagne, même pas dix minutes. Je fais pourtant trois entraînements par semaine. On me dit que je suis un bon joueur et que la P2 est accessible. On me laisse pourtant traîner en juniors, je trouve ça inadmissible. »

Guy Van Binst a rappelé au jeune joueur qu’il s’il partait maintenant à Neuvillers, il ne pourrait jouer qu’en équipes de jeunes.

Le club de Longlier n’était pas représenté à Arlon mais le CQ Philippe Breulet et l’entraîneur des U21 Guillaume Gruslin ont écrit pour expliquer pourquoi ils s’opposaient au départ de Nicolas. « Nous avons perdu dix joueurs des noyaux A et B durant le mois de janvier », a argumenté le secrétaire de Longlier. « Ces joueurs sont partis au Luxembourg pour le deuxième tour. Cela a pour conséquence que des joueurs de B vont monter en A et que des U21 vont monter en B. Le noyau des U21 est dès lors restreint à onze ou douze joueurs. » Le coach Guillaume Gruslin a aussi écrit et rappelle qu’il souhaite le bien du joueur et le bien du club. « Je n’ai aucun problème avec Nicolas. Avant sa blessure, il n’a loupé qu’un match. J’accorde beaucoup d’importance au dialogue et j’ai déjà eu plusieurs discussions avec lui. Je ne comprends pas sa démarche. De plus, il commençait à jouer avec l’équipe B lors des matches amicaux. Où irions-nous si ce transfert était accordé ? A chaque fois qu’un joueur serait mécontent, il demanderait son transfert ! » A plusieurs reprises, le papa du joueur a pris sa parole de manière intempestive et peu courtoise durant la séance. Le président Daniel Muller a fini par devoir le faire sortir. « Si c’est négatif, le fils ne jouera plus ! » a scandé le père.

Au bout du compte, le CP a logiquement refusé le transfert du joueur qui devra donc finir la saison à Longlier.

Daniel Muller a répété au joueur que son coach comptait sur lui et qu’il pourrait peut-être jouer le deuxième tour en P2. « Vu les circonstances actuelles, tout joue en votre faveur. Dans la vie, il y a parfois des moments plus difficiles et il faut passer par là. A vous de montrer ce que vous valez ! »

A noter que le papa a fini par transmettre ses excuses au président du CP.

Source : La Meuse Luxembourg

Identification

Contact

Membres connectés

  • Mathieu Lecomte
  • Lionel Creppe
  • Didier Collette
  • Fredy Lamboray
  • Hugues Donneaux
  • Arnaud Coenen
  • Eric Wansart
  • Julien Danloy
  • Patrick Pierson
  • Roland Schmit

A cet instant, vous êtes 87 visiteurs connectés sur Footlux.