Menuiserie De JaegerNissan Dion

 

jjb banner 2018

CP : Mustapha Haddar (Messancy) veut déposer plainte

Écrit par David le 10 février 2019.

Une poignée de dossiers ont été traités jeudi dernier par le CP à Arlon. Un ordre du jour très réduit qui s’explique simplement par la trêve.

Le dossier qui concerne l’entraîneur de Messancy (2A) Mustapha Haddar avait déjà été traité une première fois en janvier mais il n’était pas présent. Il a donc tenu à ce que le CP se penche une nouvelle fois sur son cas et cette fois, il a pris congé pour venir se défendre.

Ce qu’on lui reproche, ce sont des critiques envers l’arbitre du match Messancy-Muno du 25 novembre 2018. « Il n’y a eu aucune insulte mais plutôt des contestations », a expliqué l’arbitre Emmanuel Hans. « A plusieurs reprises, je lui ai dit qu’il devait faire attention. J’ai fini pour l’exclure une première fois et puis une deuxième fois. » A la fin du match, Mustapha Haddar est venu dans le vestiaire de l’arbitre. Il était pressé et voulait se changer dans ce vestiaire.

En séance, l’entraîneur de Messancy s’est longuement défendu. Sa plaidoirie, quasiment interminable, a fini par agacer ceux qui l’écoutaient. Même s’il a répété qu’il avait dit « c’est scandaleux »à l’arbitre, Mustapha Haddar a aussi répété de manière contradictoire qu’il n’a pas contesté les décisions d’Emmanuel Hans. Encore plus étonnant, il a dit en séance qu’il n’avait jamais vu cet arbitre !

Bérengère Guillaume, pour le parquet, a rappelé que Mustapha Haddar avait déjà été suspendu en août 2018. Cette fois-là, il était même monté sur le terrain. « Il y a donc récidive », a expliqué l’avocate. « J’ajoute aussi que lors de la séance du 24 janvier, le délégué de Messancy n’a pas contesté les critiques de son entraîneur. »

Le parquet, qui a également souligné l’absence d’excuses et de remise en question, a requis six matches de suspension et une amende de 50 euros. Le CP a choisi d’appliquer la même punition que celle du 24 janvier, à savoir quatre dimanches de suspension et une amende de 25 euros. Comme il l’avait dit plusieurs fois durant sa comparution, Mustapha Haddar a quitté le CP en répétant qu’il comptait faire appel et déposer plainte contre l’arbitre.

Source : La Meuse Luxembourg

Identification

Contact

Membres connectés

  • Michael Labbe
  • Bertrand Raty
  • Kevin Remy
  • Pierrette Chapellier
  • Arnaud Coenen
  • Fabrice Collignon
  • Johann Lemaire
  • Kevin Raty

A cet instant, vous êtes 62 visiteurs connectés sur Footlux.