Menuiserie De JaegerNissan Dion

 

jjb banner 2018

Equipes B : une proposition pour limiter les "renforts" de l'équipe A

Écrit par David le 6 juin 2018.

Mardi soir, le président de Bras Vincent Payot a formulé une proposition pour limiter le nombre de joueurs d'une équipe A qui viennent jouer avec l'équipe B. Sa proposition, il l'appelle "3, 2, 1, 0".

  • Quand il n'y a qu'une division d'écart entre les deux équipes (par exemple la A en P1 et la B en P2) : trois joueurs autorisés.
  • Quand il y a deux divisions d'écart entre les deux équipes (par exemple la A en D3 et la B en P2) : deux joueurs autorisés.
  • Quand il y a plus de deux divisions d'écart entre les deux équipes (par exemple la A en D3 et la B en P3) : un joueur autorisé.
  • Quand le match de l'équipe B se joue en semaine (par exemple le mardi) : aucun joueur autorisé.

La plupart des clubs présents à Libramont ont applaudi cette proposition. Le président de Mormont Jean-Claude Detroux a pris la parole pour dire qu'il était opposé à cette proposition. Gérard Huberty (Champlon) a également répété qu'il ne fallait pas changer le règlement.

Une autre proposition, formulée par Marloie, vise à limiter les joueurs des équipes premières qui vont renforcer les réserves lors du tour final.