FOOTLUX.BE

 

JJ Burnotte

CP : un gobelet de bière lancé sur l'assistant-arbitre

Écrit par David le 12 juin 2016.

Le 15 mai dernier, en coupe de la province, Champlon avait littéralement déroulé sur la pelouse de Meix-devant-Virton.

Peu avant la pause, alors que le marquoir affichait déjà 0-4, un supporter méchois peut-être éméché avait lancé un gobelet de bière en direction de l’assistant-arbitre Serge Thunus.  « Il était encore bien rempli », a précisé, jeudi à Arlon, la victime du mouillant projectile.  Durant la mi-temps, il avait été demandé au délégué de Meix de se placer à proximité de Serge Thunus afin d’éviter un nouvel incident.

Un rapport avait suivi et l’affaire est donc passée au CP à Arlon.  « Nous regrettons qu’on ne nous ait pas dit qu’un rapport suivrait », a déclaré le délégué de Meix, Pierre Herverlant.  « En effet, vous auriez dû être prévenu », ont reconnu Marcel Javaux et Guy Van Binst.

Informé de cette affaire, le CP avait pris contact avec le club de Meix pour qu’il dévoile l’identité du supporter qui avait gaspillé sa bière.  Dans un long mail, Meix a expliqué avoir tout mis en œuvre pour identifier ce trublion.  Sans succès.

Serge Thunus a été très clair.  « C’était bien un supporter de Meix, il avait une écharpe mauve. »  Le délégué de Meix a affirmé être très sceptique par rapport à cette écharpe colorée.  « De plus, si j’avais été prévenu à la mi-temps qu’il s’agissait d’un supporter avec une écharpe, je l’aurais directement identifié.  L’arbitre aurait dû m’en informer. »

Au final, le club de Meix s’en est bien sorti.  Face à ce genre de situation, le CP menace généralement d’une très lourde amende qui sera appliquée si, pour la séance suivante, le club ne communique par le nom du fautif.  Pour Meix-devant-Virton, le CP a visiblement reconnu la bonne foi du club qui dit avoir tout fait pour trouver l’auteur du jet de gobelet.  Meix s’en sort donc avec une amende de 100 euros.

 

Identification

Contact

Membres connectés

A cet instant, vous êtes 44 visiteurs connectés sur Footlux.