FOOTLUX.BE

 

JJ Burnotte

L'arbitre Nicolas Holtzheimer s'est-il trompé ?

Écrit par David le 30 mars 2016.

Le 20 février dernier, lors du match Ochamps-Tenneville, l’arbitre Nicolas Holtzheimer a sorti plusieurs cartons jaunes.  Dans le camp tennevillois, on en a notamment comptabilisé un à l’actif de Pierre-Emmanuel Simon.  Comme cet avertissement était son troisième de la saison, il s’est abstenu de jouer le match suivant à Saint-Pierre.  C’est au lendemain de ce match, le 28 février, qu’un problème est survenu.  Huit jours après le match à Ochamps, Nicolas Holtzheimer a enfin finalisé sa feuille digitalisée mais a renseigné le carton jaune à Nicolas Van Hove et pas à Pierre-Emmanuel Simon.  Pas de chance pour Tenneville, ce carton accordé erronément ou pas était aussi le troisième de la saison.  Si l’on s’en tient à ce qui a été encodé, c’est donc Nicolas Van Hove qui ne devait pas être aligné lors du match gagné 4-1 contre les Pierrots.  Ces derniers, constatant les trois jaunes de Van Hove, ont contacté le CP et déposé réclamation.  

Les dirigeants de Saint-Pierre considèrent que Tenneville a aligné un joueur suspendu et veulent les trois points qui leur permettraient de croire encore un peu au maintien.  A Tenneville, on répète évidemment que l’arbitre s’est trompé.  « Après le match, il est même venu nous demander le numéro du joueur qu’il avait averti », raconte Alain Leemans.  Le premier problème, dans cette affaire, c’est le remplissage très tardif de la feuille digitale.  Le deuxième problème, c’est que l’arbitre n’a pas su se présenter à Arlon jeudi soir.  On a clairement compris que, dans la tête des membres du CP, il y avait un sacré doute quant à l’identité du joueur réellement averti.  L’arbitre a envoyé différents documents pour confirmer son choix pour Van Hove.

Tenneville a dévoilé une conversation entre Nicolas Holtzheimer et Antoine Urbain, un arbitre affilié à Tenneville.  « Salut gros, tu as arbitré Tenneville contre Ochamps et tu as renseigné une carte jaune au mauvais joueur. »  Réponse claire.  « Oui, j’ai déjà envoyé mail et photo de mon carnet à Guy.  C’est des choses qui arrivent, première fois en cinq ans alors ça va. »  Mais sur le carnet, bien qu’il y a doute au niveau de l’écriture, l’avertissement est bien attribué à Nicolas Van Hove.

Le CP a décidé de reporter l’affaire au jeudi 30 mars et de reconvoquer l’arbitre, Van Hove et Simon.  Nicolas Holtzheimer sera appelé à identifier le joueur qui a reçu le carton jaune.

Identification

Contact

Membres connectés

A cet instant, vous êtes 34 visiteurs connectés sur Footlux.