FOOTLUX.BE

 

JJ Burnotte

Communiqué commun CP et BRA

Écrit par David le 12 décembre 2015.

Communiqué commun CP et BRA LUX.

A tous les acteurs et amoureux du football provincial.

Les Présidents et les membres du Comité Provincial et du Bureau Régional de l’Arbitrage constatent que les clubs, dirigeants, éducateurs et arbitres sont de plus en plus souvent confrontés à des incidents faisant état de propos ou insultes discriminatoires adressées à certaines personnes en raison de leur origine, de la couleur de leur peau, de leur sexe, de leur âge, voire de leurs convictions religieuses.

Cela est intolérable et il faut que cela cesse !

Pour arriver à éradiquer ce fléau, nous avons besoin de votre aide.

C’est pourquoi nous lançons un appel à tous les arbitres, joueurs, dirigeants, éducateurs et supporters de ne pas faire la sourde oreille, d'être très attentifs à ces débordements et de signaler tout débordement dès qu’il commence.

A partir de ce moment, dès le fait corroboré par l’arbitre, ce dernier arrêtera temporairement la rencontre pour laisser le temps nécessaire au délégué au terrain de faire passer le message auprès du public en demandant l'arrêt de ces dérapages verbaux.

En cas de récidive, l’arbitre arrêtera définitivement la rencontre et adressera un rapport au Comité Provincial qui n'hésitera pas à sanctionner très sévèrement ces attitudes déplorables et inadmissibles.

« Tous ensemble » et « No to racism » ne seront pas de vaines formules en notre Luxembourg.

C'est avec le concours de tous les acteurs de notre football que nous pourrons faire évoluer les mentalités de manière à ce que le respect et le fair-play ne deviennent de vains mots n'ayant plus aucun sens pour notre grande famille footballistique...

Merci d'avance à vous tous pour votre précieuse et indispensable collaboration.

Les Présidents :

Marcel Javaux et Jean-Louis Docquier

 

Identification

Contact

Membres connectés

A cet instant, vous êtes 21 visiteurs connectés sur Footlux.