FOOTLUX.BE

 

JJ Burnotte

CP : "Tu as 16 ans, tu fais 1m42 et tu traites de connard un gars de 47 ans de connard d’arbitre !"

Écrit par David le 30 novembre 2014.

Marcel Javaux n’a pu masquer son agacement et son énervement, jeudi soir, lorsque le CP s’est penché sur plusieurs dossiers lamentables.  Ce fut principalement le cas lors de l’analyse des incidents survenus lors d’un match de moins de 17 ans.  Un joueur de 15 ans a fait 30 mètres pour adresser deux doigts d’honneur à l’arbitre.  Son équipier a adressé un « ta gueule, fils de pute » au même arbitre.   « Mon dieu !  J’aurais dit ça à mon père, il m’aurait assommé », a lâché Marcel Javaux avait de voir le troisième larron sourire.  « Tu souris, mon vieux ?  Ce n’est pas comique.  Je ne suis pas content. »  Interrogé par le président, le gamin de 16 ans a confirmé son insulte.  « Connard d’arbitre. »  Marcel Javaux est sorti de ses gonds.  « Je vais peser mes mots.  Tu as 16 ans, tu fais 1 mètre 42 et tu traites de connard un gars de 47 ans de connard d’arbitre !  Et tu hausses les épaules, en plus.  Tu as raconté ça à ton père ?  Il est content ? »  Réponse affligeante.  « Il s’en fout ! »  Après délibération, le CP a confirmé les deux journées de suspension infligée à ce jeune footballeur qui s’était donné la peine, devant les membres du CP, d’ôter sa casquette.  Marcel Javaux, dans le rôle du moralisateur-éducateur, en a remis une couche.  « Je vais te demander de réfléchir sérieusement à la question de savoir si tu veux encore jouer au foot.  Si tu reviens ici avant la fin de la saison, je te mettrai en congé six mois.  Réfléchis, gamin.  Il est encore temps, il n’est pas trop tard.  Ce n’est pas parce que tu as des copains fêlés qui se permettent tout et n’importe quoi que tu dois te comporter comme eux. »  Ses deux équipiers n’avaient pas pris la peine de se déplacer.  Leurs punitions ont été doublées et passent à quatre et six journées.

Autre affaire pathétique, celle de ce joueur de réserve de Bonnerue, 42 ans celui-là, qui a mis un coup au visage de l’arbitre avant d’essayer de l’atteindre au ventre.  Trois ans de congé pour lui.  « Nous perdons notre temps le jeudi soir avec des conneries de joueurs réserves qui arrivent bourrés et qui se tapent sur la gueule.  C’est plus que désolant. »

Et finalement ce mollard envoyé à la face d’un jeune joueur de la Winaloise.  Le gardien des U17 du FCJLA est clairement soupçonné mais nie en bloc.  Le FCJLA, s’il veut éviter l’amende de 400 euros, devra dénoncer son lamentable lama.

Source : www.lameuse.be

Identification

Contact

Membres connectés

A cet instant, vous êtes 32 visiteurs connectés sur Footlux.