FOOTLUX.BE

 

JJ Burnotte

Le coup de gueule de Montleban suite à la décision du Comité d'Appel

Écrit par David le 24 novembre 2014.

Communiqué du club de Montleban

Dans quelle farce de l’union belge Montleban joue-t-il ?

Le comité d’appel de l’union belge vient de trancher suite à l’appel de Aye contre la décision du CP Luxembourg lors du match Montleban-Aye. Celui -ci avait accordé un score de forfait en faveur de Montleban suite à l’agression d’un joueur de Aye sur un dirigeant arbitre (Fredy Lamboray) de notre club ce qui avait entraîné l’arrêt immédiat du match par l’arbitre Mr Pirlot : décision du comité d’appel : les 2 équipes perdent 5 -0 ! incompréhensible et injuste !

De qui le comité d’appel se moque–t-il ? La responsabilité du FC Montleban n’étant en rien engagée dans les incidents ayant entraîné l’arrêt du match, bien au contraire, le rapport de l’arbitre l’indiquant à suffisance.

Une telle décision ou plutôt une non décision ne plaide sûrement pas à embellir l’image qu’on se fait ici, dans les petits clubs de l’union Belge à Bruxelles et de ses instances. Nous nous sentons bafoués dans notre honneur et ressentons un manque complet de considération. Défaites des deux clubs , décision manquant totalement de courage et de clairvoyance, à croire que dans leur esprit ils n’en ont que faire des bénévoles des petits clubs, des rapports de l’arbitre…

Etant resté jusqu’ici en retrait de toutes les déclarations qui ont suivi l’arrêt du match émanant du club de Aye , il nous paraît nécessaire de donner notre sentiment sur un point que nous ne pouvons tolérer.
Nous ne reviendrons pas sur les échauffourées entre les 2 joueurs sur le terrain, l’arbitre Mr Pirlot ayant rédigé son rapport à ce sujet et les sanctions ont été délivrées à l’encontre des 2 protagonistes par le CP Lux.

Mais oser affirmer que Mr Lamboray n’a pas été touché alors qu’une vingtaine de personnes ont été témoins du violent coup de poing du joueur de Aye, nous paraît d’une rare malhonnêteté et d’un culot monstre. Notre arbitre qui protégeait notre joueur vu l’agressivité témoignée du Godi, s’est retrouvé KO, étendu dans une flaque d’eau et incapable sur le moment de se relever. Banaliser et minimiser une telle agression sur un bénévole et arbitre de plus est, comme le club de Aye et le joueur ont tenté de le faire est tout à fait inacceptable et inexcusable.

Alors comprenez notre amertume et notre incompréhension en étant sanctionné d’un match perdu alors que nous étions que des victimes de l’excitation passagère d’un joueur adverse ne sachant se maîtriser.

Philippe Caprasse
Pour le FC Montleban

Identification

Contact

Membres connectés

A cet instant, vous êtes 20 visiteurs connectés sur Footlux.