FOOTLUX.BE

 

JJ Burnotte

P2 : des descendants en moins si Bouillon et Musson arrêtent

Écrit par David le 20 mars 2014.

 

Bouillon n’alignera sans doute pas d’équipe première la saison prochaine.  Il se dit que Musson pourrait faire pareil.  Idem pour Neufchâteau.  Beaucoup de clubs de P2, concernés par la lutte pour le maintien, se demandent si l’arrêt de ces équipes aurait des conséquences pour eux.

Dans le cas de Neufchâteau, la réponse est simple.  Les Chestrolais vont basculer en P3 et, s’ils mettent leur équipe fanion en veilleuse, il y aura juste une équipe en moins en P3.  Pas de conséquence pour les P2.

Par contre, un arrêt de Bouillon et/ou de Musson aurait clairement des effets en P2.  Pour bien les comprendre, il faut partir de la promotion.  Si Longlier bascule en P1, comme cela semble se confirmer, treize équipes de P2 fileront en P3.  Les quatre derniers de chaque série ainsi qu’un des trois douzièmes.  Mais si Bouillon ou Musson stoppe, il ne faudra pas organiser un tour final pour faire descendre un douzième.  Les trois douzièmes se maintiendront en P2.  Et si Musson et Bouillon, les deux, stoppent leur équipe première, il n’y a que deux des trois treizièmes qui descendront.  Un des trois treizièmes se sauvera par le biais d’un tour final.

Pour les équipes du top de la P3, il faut également être clair.  Il n’y aura pas de montant supplémentaire.  En cas de place vacante en P2, la conséquence sera toujours d’avoir un descendant de moins de P2 en P3.  Avec les équipes qui arrêteraient et la réforme des championnats, le CP comptera sur les équipes B pour harmoniser les séries.  Idéalement, il faudra encore trois clubs qui se lancent dans cette aventure.

Source : www.lameuse.be

Identification

Contact

Membres connectés

A cet instant, vous êtes 39 visiteurs connectés sur Footlux.